Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le marché Saint-Germain racheté par un fonds de pension allemand

Le Figaro28/11/2016 à 10:17

Le principe de cette vente avait été annoncé en avril par Le Figaro. Un fonds de pension bavarois vient de racheter ces 4600 m² de commerces au cœur de la rive gauche parisienne pour 130 millions d’euros.

Une semaine avant l’ouverture de son magasin phare, le troisième Apple store de la capitale, la vente du marché Saint-Germain vient d’être confirmée. Le Figaro l’annonçait en exclusivité, en avril dernier, le propriétaire des lieux avait décidé de mettre en vente ce mini-centre commercial de 4600 m² qu’il avait entièrement remis à neuf. La seule chose qui a évolué, c’est l’acheteur final puisqu’un fonds américain était initialement pressenti.

Achetés en 2009 par la foncière Banimmo France (filiale d’un groupe belge) auprès de Klépierre pour près de 30 millions d’euros, les lieux sont désormais revendus pour 100 millions d’euros supplémentaires. Il est vrai que pour en arriver là, le propriétaire a dû effectuer d’importants travaux et casser des baux avec des enseignes qu’il ne souhaitait plus voir au sein de sa galerie marchande. Il a donc fallu payer des indemnités d’éviction.

Le fonds gère 65 milliards d’euros d’actifs

Résultat: un portefeuille de marques à succès se côtoient désormais dans ce nouveau lieu de shopping: Uniqlo, Nespresso, Marks&Spencer Food notamment tiendront compagnie à la marque à la pomme. Ces signatures prestigieuses associées à une belle adresse dans le VIe arrondissement parisien ont convaincu le fonds de pension allemand BVK d’ouvrir grand sa bourse pour s’offrir ce monument historique érigé sous Napoléon et plusieurs fois reconstruit. Le boucher Hugo Desnoyer et le chef Yves Camdeborde doivent y ouvrir chacun un restaurant. Deux parkings et plusieurs équipements municipaux (crèche, garderie, piscine, gymnase, conservatoire) y ont aussi été aménagés.

C’est la société immobilière Hines France qui a permis cette transaction. Le nouveau propriétaire des lieux, BVK (Bayerische Versorgungskammer), est un organisme commun à douze régimes de retraite allemands, représentant deux millions d’anciens employés municipaux et travailleurs libéraux. Ce fonds de pension emploie 1 200 personnes et gère environ 65 milliards d’euros d’actifs.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.