Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le label "Approuvé par les familles" livre son premier palmarès

RelaxNews10/10/2013 à 14:02

Un label pour partager l'expérience shopping des familles All Rights Reserved

(Relaxnews) - Quelques jours avant l'ouverture de Kidexpo à Paris (19 - 23 octobre), salon dédié aux enfants et aux familles, le label "approuvé par les familles" dévoile son palmarès et ses lauréats. Parents et enfants sont devenus testeurs pour sélectionner les produits du quotidien qui valent vraiment le coup.

L'objectif de ce nouveau label multi-univers est de faire profiter les parents de l'expérience de consommateurs ayant les mêmes attentes dans la vie quotidienne. Cinq univers seront représentés : l'alimentation, les produits scolaires et équipement pour l'enfant, les produits de bien-être et d'hygiène santé, les jouets ainsi que les produits et loisirs numériques. Les testeurs ont rendu leur verdict en s'appuyant sur le critère principal, à savoir le meilleur rapport qualité/prix.

A quelques semaines de Noël, certains succès se démarquent déjà, tels que la peluche interactive Lis avec Scout et Violette de Leapfrog et le jeu de construction Yacht de Lego Friends.

Voici la liste complète du palmarès 2014 :

Fournitures scolaires et équipement de l'enfant

Stylo ergonomique EASYoriginal / STABILO

Crayons de couleur Woody 3 en 1 / STABILO

Chaussure bébé One by Babybotte / Babybotte

Trottinette 0-7 ans Mini Micro 3en1 / Micro Mobility

Trottinette 7-12 ans Maxi Micro 4en1 / Micro Mobility

Hygiène et soin Enfants

Lotion anti-poux EcoPrioderm / Laboratoires MEDA Pharma

Gel Lavant Baby / Nivea

Spray solaire Nivea Sun Kids / Nivea

Crème corporelle BodyDoux / TOOFRUIT

Alimentation

Goûter lacté Récré O'lé chocolat, vanille, fraise, framboise et pêche / Materne-Mont Blanc

Goûter aux fruits P'tit Dros pomme / Andros

Dessert Recette veloutée fraise / Andros

Fruits à tartiner fraise / Andros

Boisson Twist and Drink fraise / Twist and Drink Loisirs numériques

Tablette 3-6 ans Leappad 2 / Leapfrog

Tablette 6-9 ans FunPad / VIDEOJET

Tablette 10 ans et + Lexibook Tablet XL / Lexibook

Jeu vidéo LEGO© Marvel Super Heroes / Warner Bros

Jouets

Peluche interactive Lis avec Scout et Violette / Leapfrog

Jeu de construction Yacht LEGO© Friends / LEGO

Jeu de société Panic Cafard / Ravensburger

Jeu d'adresse Flype / Flype

Stylo interactif TAG / Leapfrog

Services

Stages vacances / Club Hippique Forêt de Moulière

Soutien scolaire / Les Ateliers Optentiel

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.