Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

«Le Guide Fiscal du Patrimoine 2019», un ouvrage pour optimiser vos impôts
information fournie par Le Revenu14/04/2019 à 17:45

Une critique du «Guide fiscal du patrimoine 2019». (DR)

Une critique du «Guide fiscal du patrimoine 2019». (DR)

Réduire la taxation de ses placements permet de gagner en pouvoir d’achat. Dans son «Guide fiscal du patrimoine 2019», Fabrice de Longevialle, spécialiste de la fiscalité du patrimoine, traite de toutes les formes d’épargne sous l’angle de tous les impôts. Un outil précieux d’aide à la décision.

Comment sont taxées les SCPI ? Quelles sont les modalités d’imposition des contrats d’assurance vie ? À partir de quel prix de cession, les ventes d’objets d’art sont-elles taxées ?

Les réponses à ces questions et bien d’autres se trouvent dans «Le Guide Fiscal du Patrimoine 2019» (Groupe Revue Fiduciaire, 35 euros) de Fabrice de Longevialle, spécialiste de la fiscalité du patrimoine.

Clair, précis, et parfaitement à jour au 1er janvier 2019, vous y découvrirez un chapitre sur chaque famille de placement : PEA, valeurs mobilières, assurance vie, immobilier résidentiel et commercial, SCPI, livrets bancaires, etc.

Les nouveautés fiscales 2019

Et pour chacune d’elles tous les impôts : frais d’acquisition, impôt sur le revenu, impôt sur la plus-value, droits de succession, IFI. Le chapitre sur les nouveautés 2019 devrait intéresser tous les bailleurs inquiets de l’effet du prélèvement à la source sur la taxation des revenus fonciers et la déductibilité des travaux 2018 et 2019.

La fiscalité des cotisations 2019 aux plans d’épargne retraite populaire (Perp) est aussi détaillée, ce qui vous aidera à optimiser vos stratégies de défiscalisation dans le contexte de l’année blanche et des nouvelles modalités de recouvrement de l’impôt.

Les épargnants les plus avertis noteront qu’il manque peut-être,

1 commentaire

  • 15 avril08:18

    optimisons, de façon à être les meilleurs citoyens du monde, minimiser notre participation à l effort national et maximiser le gain à retirer de la collectivité.


Annonces immobilières