Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le grand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

Boursorama avec Pratique.fr25/04/2017 à 21:30

L'Argus de l'assurance, en partenariat avec le cabinet Deloitte et SalesForce réunissent les grands dirigeants de l'assurance le 30 mai prochain pour le 14ème édition du grand forum de l'assurance. L'évènement se tiendra à Paris et donnera lieu à débats, conférences et rencontres pour évoquer les grands enjeux du secteur, en particulier celui de la révolution numérique.

Legrand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

Une tribune d'exception

Les grands noms de l'assurance française se succèderont à la tribune et offriront leur vision stratégique en ces temps incertains pour le secteur. Ce sont ainsi plus de 20 "top speakers" qui tiendront les débats dont Thierry Beaudet (Mutualité Française), Pascal Demurger (Maif), Thierry Derez (Covea), Patrick Dixneuf (Aviva France), Denis Kessler (Scor), Frédéric Lavenir (CNP Assurances), Jean-Marc Raby (MACIF) ou encore Bernard Spitz (Fédération Française de l'Assurance).
Les nouveaux acteurs du secteur seront également représentés. Ainsi les "disrupteurs" Jean-Charles Samuelian (Alan) et Louis de Broglie (Inspeer) mais aussi d'autres leaders du web comme Jérôme Marty (Waze), Laurent Solly (Facebook) ou encore Philippe Vincens (Google) viendront débattre des nouvelles problématiques pour construire l'assurance de demain.
D'autres intervenants comme Virginie Fauvel, présidente de la commission numérique de l'AFA (Association française de l'assurance) ou Nadia Cote, DG de Chubb France compléteront cette tribune d'exception.

Les défis à relever

Il faut dire que les défis sont nombreux. C'est en premier lieu le mot disruption qui est sur toutes les lèvres. En effet les "disrupteurs" - ces nouveaux entrants dans un secteur qui abordent le marché par le bas et se servent des nouvelles technologies pour proposer des produits ou services moins chers (Christensen) - se multiplient dans le monde de l'assurance.
Alan, Spixii, Wecover ou encore Inspeer..., ces startup révolutionnent le marché et poussent les historiques du secteur à se remettre en question. De nombreuses questions seront soulevées lors de ce grand forum de l'assurance, telles que :
  • Comment réussir sa transformation digitale ?
  • Quels business models pour l'assurance du futur ?
  • Comment repenser sa relation clients à la lumière de l'évolution des modes de consommation ?
Les problématiques liées aux bas taux et à la faible croissance seront également au programme. Les débats ne manqueront pas d'être animés, en outre, par la nouvelle législation qui sera mise en place par le nouveau locataire de l'Elysée.

Trucs et astuces

C'est d'ailleurs à l'Elysées mais Biarritz, 22-24 rue Quentin-Bauchart, dans le 8ème arrondissement de Paris, que se tiendra ce grand forum (de 8h30 à 17h30). Pour y participer, rendez-vous sur le site dédié à l'événement. Le tarif appliqué est de 1194€ TTC pour les assureurs (une place) et 1794€ pour les non-assureurs.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.