Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Crowdlending, déjà à la croisée des chemins
Le Revenu04/05/2018 à 17:07

Les Trophées du Crowdlending récompenseront les meilleures plateformes de prêts des particuliers aux entreprises. (© DR)

C'est une première pour le financement participatif. Le 23 février prochain, les premiers Trophées du crowdlending récompenseront les meilleures plateformes françaises de cette jeune forme d'épargne qui permet aux particuliers de financer directement des entreprises via des prêts. Organisée par le site crowdlending.fr, déjà à l'initiative d'un baromètre très suivi des montants prêtés et des projets financés chaque mois, la compétition voit s'affronter 18 plateformes concurrentes.

651 projets financés en 2016

Six distinctions seront décernées. Elles récompenseront la transparence, la communication, et l'ergonomie des intermédiaires. Sans nul doute, la qualité de la sélection des projets et la meilleure rentabilité pour les prêteurs seront des récompenses convoitées. Tout comme le titre de la meilleure plateforme, tous critères confondus.

Le crowdlending affiche un beau rythme de croissance. En 2016, quelque 83 millions d'euros ont été apportés par les particuliers à 651 projets. Soit une croissance de 160 % des montants prêtés d'une année sur l'autre ! Le financement moyen de 127 301 euros à 7,16 % sur 38 mois. A priori séduisant quand l'épargne sans risque et liquide rapportent aujourd'hui 0,75 % l'an.

Un rythme pas si irrésistible

Or, derrière cet apparent succès, le Crowdlending doit relever plusieurs défis. Si le rythme de croissance est spectaculaire, il

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • akelacca
    16 février10:34

    L'analyse est une fois de plus un peu a coté de la plaque. Lorsque l'on regarde les durées des collectes, de quelques minutes a quelques heures pour les projets qui offrent des taux net fiscaux intéressant. Le probleme des plateforme n'est pas un manque d'investisseur mais un manque de projets à financer.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer