Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le bâtiment le plus emblématique de Venise va s'ouvrir au public

Le Figaro10/10/2017 à 06:01

EN IMAGES - Sur la place Saint-Marc, la plus longue construction de Venise doit être entièrement rénovée d'ici à 2020. Pour la première fois en 500 ans, le lieu sera accessible au public pour accueillir expositions et séminaires.

Si Venise est éternelle, les choses n'en bougent pas moins sur la lagune. Pour la première fois en 500 ans, le palais des anciennes Procuraties (Procuratie Vecchie en version originale), l'immense bâtiment qui borde la place Saint-Marc au nord va s'ouvrir au public. C'est son propriétaire, la compagnie d'assurances Generali, qui en a décidé ainsi en se lançant dans un ambitieux programme de rénovation qui doit s'achever en 2020.

» Lire aussi - Un des plus beaux palais de Venise est à vendre

Les travaux à plusieurs millions d'euros sont confiés à l'architecte britannique David Chipperfield qui doit transformer l'ancienne demeure des procureurs de Saint-Marc en un lieu consacré aux expositions d'art, à des installations éphémères ou à des séminaires. L'endroit servira aussi de siège au Human Safety Net, une association caritative financée par Generali et soutenant aussi bien des start-up lancées par des réfugiés que 30.000 parents en difficulté pour financer l'éducation de leurs enfants.

» Lire aussi - Les Français, premiers acheteurs étrangers d'immobilier à Venise

«Nous travaillons main dans la main avec Generali, précise l'architecte, dans une volonté de transformer les anciennes procuraties en un lieu plus actif et engagé qui incarnera la mission globale de The Human Safety Net, tout en conservant la beauté et l'histoire magnifiés des lieux.» Construit sur les arcades du 12e siècle de la place Saint-Marc, ce palais de 152 mètres de long est le plus imposant de la Sérénissime. La structure originelle sur deux étages ayant brûlé dans les années 1530, a été remplacée par une construction sur trois niveaux dans un style Renaissance classique.

Un passage secret reliant la place Saint-Marc aux jardins royaux

Le bâtiment qui a été au cœur du pouvoir vénitien a conservé de remarquables fresques et plafonds travaillés que le public pourra découvrir en face des célèbres cafés de la place Saint-Marc. La restauration prévoit également l'ouverture d'un passage jusque-là inaccessible reliant l'emblématique place aux jardins royaux. Cet espace de verdure au bord du Grand canal avait été laissé à l'abandon pendant des années mais des projets actuels prévoient de le faire revivre en y installant une orangerie et en restaurant une pergola couverte de glycine.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.