Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le 18e arrondissement, mauvais élève pour la propreté des locations Airbnb

Le Figaro24/04/2017 à 18:35
INFOGRAPHIE - Absence de porte à la salle de bains, draps tachés, odeur de moisissure... un site dévoile les arrondissements parisiens où les locataires Airbnb se plaignent le plus du manque de propreté. Les 18e, 11e et 15e sont montrés du doigt.Les belles photos d'Airbnb à Paris cachent parfois des surprises peu ragoûtantes. Hostmaker, service de conciergerie pour les logements Airbnb, a dressé une «carte des arrondissements de Paris les moins bien notés par les voyageurs Airbnb» en s'appuyant sur les données de la célèbre plateforme de location de logements touristiques. La carte ci-contre recense ainsi, les notes annuelles (à fin février) inférieures à trois étoiles en matière de propreté. À en croire ce document, les hôtes des appartements du 18ème arrondissement ainsi que du 11e et du 15ème arrondissement de la capitale ne seraient pas très doués pour le ménage. » Lire aussi - Pour se plier à la loi, Airbnb veut limiter la durée des réservations à Paris La ville lumière, accueille plus de 65.000 logements Airbnb, proposés par 50.000 hôtes sur la plateforme de location entre particuliers. Les touristes étrangers sont de plus en plus adeptes du concept de louer chez un vrai Parisien pour vivre une expérience locale. Revers de la médaille: comme chez les plus mauvais professionnels, on trouve chez certains particuliers un certain manque d'hygiène, voire des annonces aux descriptions mensongères.Des notes qui servent de vitrine Si certains hôtes prennent soin d'offrir un service digne d'un hôtel, d'autres ne se préoccupent pas vraiment de leurs locataires. Là encore, les propriétaires du 18e écopent le plus souvent de mauvaises notes (moins de 3 étoiles) en matière de communication avec les locataires devant ceux du 11e, suivis à égalité par les hôtes des 3e et 15e arrondissements. Des notes pourtant précieuses, véritables vitrines de l'appartement à louer. Ils influencent grandement le choix d'un voyageur, d'une manière souvent aussi importante qu'un descriptif détaillé dans une annonce. «Les photos sont trompeuses et ne correspondent PAS DU TOUT à la réalité!!», s'énerve par exemple Brigitte à propos d'un appartement qu'elle a occupé dans le 20e arrondissement. Daria d'Ukraine la contredit par un avis positif: «Merci beaucoup! C'était un séjour parfait! Tout était comme sur les images». Pas toujours facile pour un internaute de se faire une opinion précise entre faux avis entièrement fictifs et recommandations ou critiques parfaitement fondées. Toujours est-il que les 18e, 11e et 15e arrondissements pointés du doigt dans ces deux classements semble avoir encore des progrès à faire.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.