1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La SNCF garantit un logement à ses recrues en Île-de-France
Le Figaro18/01/2019 à 06:01

Afin de faciliter l'installation des nouveaux employés de la SNCF à Paris ou en région Île-de-France, l'entreprise a décidé de lancer une «garantie logement». Explications.

La SNCF avait inventé la garantie voyage pour ses clients. Elle vient de créer la «garantie logement» pour ses nouveaux embauchés en Île-de-France. Depuis le 1er janvier, elle proposera à tous les non-cadres ayant obtenu des postes en région parisienne une offre de logement à prix modéré (à des loyers inférieurs de plus de 50 % à ceux du marché), situé à moins de 20 kilomètres de leur lieu de travail. Cela au plus tard dans les quatre mois suivant leur arrivée dans l'entreprise.

Une manière de convaincre les futurs cheminots de «monter à Paris». Avec un salaire fixe de 20 000 euros par an, la recherche d'un logement à Paris ou dans la petite couronne s'avère difficile. Or ces dernières années, le groupe SNCF recrute plus de 2000 personnes par an pour travailler dans la région. Il éprouve des difficultés à attirer un nombre suffisant de candidats pour conduire les trains, les aiguiller, faire face aux chantiers de rénovation.

Une garantie pour un dispositif existant

Les compétences recherchées: génie électrique, informatique, télécoms, mais aussi les études et la maîtrise d'œuvre, très prisées par les grands groupes de BTP qui s'attellent au Grand Paris. La SNCF espère que ce «plus» - Cette mesure représente un investissement de 20 millions d'euros par an - fera la différence. La SNCF proposait déjà des solutions à ses salariés grâce à son parc de 33 000 logements dont 15 000 en Île-de-France. Désormais, elle s'y engage. Une initiative exceptionnelle qui rejoint le service proposé par une start-up, Keeseek, combinant sur sa plateforme en ligne offre d'emploi et offre de logement.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer