Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La propriété de Johnny Depp dans le sud de la France en vente pour 23 millions d'euros

RelaxNews19/06/2015 à 18:41

Johnny Depp et Vanessa Paradis mettent en vente le domaine qui inclut la maison, plusieurs dépendances, deux piscines et même un skatepark. (AFP PHOTO / MARTIN BUREAU )

(AFP) - La propriété où ont vécu la star hollywoodienne Johnny Depp et la comédienne et chanteuse française Vanessa Paradis, dans le Var, est à vendre pour 23,056 millions d'euros, a annoncé vendredi le réseau immobilier Sotheby's Real Estate France.

Situé à 25 kilomètres de St Tropez, au Plan de la Tour, ce bien est "un hameau provençal privé, d'une dizaine de bâtiments", qui comprend 1.000 m2 de surface habitable et 15 hectares de terrain, détaille le professionnel.

Outre la bâtisse principale, la propriété comprend plusieurs maisons d'amis, une chapelle, un bar-restaurant, un atelier-garage, une maison du personnel, une cabane de chasseur, une salle de jeux pour enfants, un espace de remise en forme, une cuisine professionnelle, précise Sotheby's Real Estate France.

On y trouve aussi deux piscines et une piste de skate-board, ainsi qu'un atelier d'artiste où l'interprète de "Pirate des Caraïbes", "Charlie et la chocolaterie" et "Alice au pays des merveilles", aussi peintre à ses heures, exécutait ses toiles.

Acquise par Johnny Depp en 2001 qui y a investi une dizaine de millions de dollars depuis, selon Sotheby's, la propriété sera cédée avec de nombreux objets lui ayant appartenu, souligne l'hebdomadaire Paris Match, qui a révélé la vente et publie des photos sur son site.

"Il a tout décoré dans les moindres détails, dans un style 'bohémien' et 'artiste' et la propriété est vendue avec tout son contenu, livres, DVD, mobilier et quelques oeuvres d'art. C'est très rare, pour un bien ayant appartenu à une telle star", explique à l'AFP Alexander Kraft, le président de Sotheby's International Real Estate France. 

"On voit vraiment sa vie à travers la maison, pour un fan ce sera le grand rêve", dit-il.

Johnny Depp et Vanessa Paradis ont vécu ensemble pendant 14 ans, de 1998 à 2012, et ont eu deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Marié en février à l'actrice américaine Amber Heard, l'acteur tourne actuellement en Australie le 5e volet de "Pirate des Caraïbes".

De son côté, Vanessa Paradis a connu un grand succès avec "Love songs", son sixième album composé par son complice Benjamin Biolay, avec lequel elle est partie en tournée.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.