Chère Cliente, Cher Client,
Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.
Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.
Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.
La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.
Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).
Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.
Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).
Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.
En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés
Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Réponse à cavalair Droit de construire sur son terrain où l'on veut Sauf si la construction en mitoyenneté est interdite sur ce terrain ( et cela est précisé dans l'acte Notarié d'achat du terrain , donc , on achète en connaisssance de cause )Appamée
faut effectivement savoir combien faut il de "dégagement nécessaire " la largeur d'1 gros camion de pompier ? ou la longueur de la p e de rocco siffredi ?
Sauf disposition contraire du PLU ou du POS (qui sont les documents qui doivent définir les règles en terme de mitoyenneté, le RNU s'applique : possibilité de construire sur la limite de propriété pour une façade aveugle, avec un recul égal à la moitié de la hauteur de la maison et d'au minimum 3m pour les façades avec ouvertures.Si le PLU ou le POS interdit la construction en mitoyenneté, c'est ce recul d'au minimum 3 m qui doit être appliqué, sous peine de démolition.
Tel qu'écrit, c'est difficilement compréhensible... Mauvaise paraphrase de journaliste, qui interprète en 10 lignes un arrêt particulier et ses motivations.
ca parait logique. comment entretenir son mur sans aller sur le terrain du voisin si l'on a construit celui-ci à un centimetre de la limite de propriete ?
incroyable, ces décisions qui sont imprécises.... c'est sur ce genre de procédé que les dictatures arrivent au pouvoir !! finalement est-ce pire que l'aléatoire et l'imprécision qui fait que les gens se bouffent entre eux ?
C'est donner au juge le droit d'interpreter des mots precis selon que ca les arrange.Sije suis propritaire d'un terrain j'ai le droit de construire sur ce terrain an cm pretsinon on me reduit mon droit de propriete.
Les juges ne donnent pas la définition du "dégagement nécessaire" : Comment les jugent peuvent-ils juger s'ils ne sont pas capable de donner une définition précise : est-ce le passage d'une brouette, d'un homme de corpulence moyenne, d'un vélo, d'une voiture ? En fait les juges font ce qu'ils veulent en prétendant s'appuyer sur des arguments non étayés.
Qui parle de justice? Cela n'existe pas, sinon ça se saurait. Et faire référence à ce qui se passe aux US, on en a rien à cirer.
toujours une bonne raison d'interdire de construire..... pour ensuite se plaindre de la crise du logement