Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La maison d'enfance d'Harry Potter est à vendre

Le Figaro19/09/2016 à 17:44

EN IMAGES - Avis à tous les apprentis sorciers, le 4 Privet Drive à Little Whinging est à vendre. L’occasion de découvrir le cottage britannique et de devenir le propriétaire de ce mystérieux placard sous l’escalier pour la somme de 550.000 euros.

Les plus grands admirateurs du jeune sorcier British ne vont pas en croire leur hibou: la célèbre maison du 4 Privet Drive à Little Whinging est à vendre. Exact, c’est dans cette demeure que de nombreuses scènes des aventures de Harry Potter à l’école des sorciers ont été tournées il y a 15 ans déjà: la maison des Dursley, son placard sous l’escalier, son salon dévasté par les chouettes et sa cheminée débordante de lettres en provenance de Poudlard... Nous y sommes.

Trêve de baliverne, le Daily Mail révèle que le cottage ne se situe pas dans le Surrey comme le contait l’histoire. En réalité, la maison se trouve à Martins Heron, à une quarantaine de kilomètres de Londres dans la banlieue de Bracknell. Alors, si vous souhaitez aujourd’hui réaliser votre rêve d’enfant et vous plonger dans la peau de Harry Potter en un éclair... Sachez que vous devrez débourser quelque 475.000 livres, soit près de 550.000 euros pour devenir le propriétaire de ce cottage mystérieux.

Le cottage rénové des Dursley

Rassurez-vous pourtant, il vous sera inutile d’investir les lieux tels que la terrible famille Dursley les occupait. Souvenez-vous: tandis que la décoration de la Tante Pétunia et de l’oncle Vernon était d’un kitsch à toute épreuve et d’un goût des plus chargés... Aujourd’hui, les lieux ont été rénovés. Vous découvrirez une jolie maisonnette dotée de trois chambres, d’un grand salon clait et spacieux, d’une cuisine moderne équipée et d’une charmante salle de bains. Le tout a été débarassé de sa décoration choisie à l’occasion des tournages pour favoriser des espaces de vie plus aérés et accueillir une nouvelle famille (espérons-le) plus hospitalière...

Pour le plus grand bonheur des intéressés, le placard sous l’escalier dans lequel Harry Potter a passé les onze premières années de sa vie est intact! Le lit de camp et le recoin minuscule qui servaient de chambrette au jeune sorcier à lunettes vont pouvoir trouver une toute nouvelle utilisation. La demeure se compose également d’un vaste jardin attenant, avec une pelouse verdoyante impeccable. De quoi organiser un match de Quidditch miniature avec vos futurs voisins et pour les plus téméraires, des duels acharnés à coup de baguette magique...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.