Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Maison-Blanche sera-t-elle assez luxueuse pour Donald Trump ?

Le Figaro20/01/2017 à 11:57

INFOGRAPHIE - Après vous avoir fait visiter le manoir gris de Barack Obama à Washington, Le Figaro Immobilier s’attaque au luxueux penthouse new-yorkais de Donad Trump qu’il doit quitter pour la Maison-Blanche.

Si Barack Obama peut éventuellement avoir quelques regrets en quittant la Maison-Blanche pour un manoir gris, Donald Trump, officiellement président des États-Unis ce vendredi, en aura sûrement, lui, quand il lui faudra quitter sa somptueuse demeure new-yorkaise que Le Figaro Immobilier vous avait fait visiter il y a un peu moins d’un an. Le luxe du penthouse ou une résidence chargée d’histoire? Donald Trump n’a pas trop le choix. Pour sa femme, Melania, c’est tout décidé: elle ne devrait guère être présente à la Maison-Blanche. Elle et son fils Barron, âgé de dix ans, ne doivent pas emménager à Washington avant au moins la fin de l’année scolaire, en juin prochain.

» Lire aussi - Le manoir gris fera-t-il oublier la Maison-Blanche à Obama?

La Maison-Blanche a beau être une institution, un symbole du pouvoir politique américain, sa nouvelle résidence lui semblera bien modeste par rapport à son appartement new-yorkais. Le site, plusieurs fois reconstruit et restauré après notamment des incendies, est prestigieux avec ses jardins et son immense pelouse où se pose l’hélicoptère présidentiel. Mais il n’est pas aussi luxueux que son penthouse de Manhattan, situé au sommet de la Trump Tower, dans la très chic Ve avenue, avec vue imprenable sur Central Park. La «touche Trump».

Interrogé sur CNN en juin dernier pour savoir s’il allait redécorer la Maison-Blanche, Donald Trump avait répondu: «Non, je ne le ferais pas. C’est un endroit et un bâtiment particuliers. Elle (la Maison-Blanche) sera magnifique, bien entretenue, c’est tout. Je vais travailler, je ne vais pas décorer». Il se dit finalement que les tapis, fauteuils ou autre tables de nuit seront à la «marque» Trump.

» Lire aussi - Ce spot imagine l’emménagement express de Trump à la Maison-Blanche

Le triplex de 3000 m² (la Maison-Blanche affiche une surface de plus de 5100 m²) est à son image: il regorge de marbre, colonnes à l’appui. On y trouve des moulures recouvertes d’or 24 carats, des scènes de la mythologie grecque, des vases et des objets de valeur. Mais aussi des objets plus intimes comme des photos de la famille Trump, dont le père Fred, qui trône au milieu du salon.

Visite guidée de la Maison-Blanche

Visitez le luxueux penthouse de Donald Trump

Et c’est sans compter sur son complexe à Palm Beach, en Floride (voir photos ci-dessous), au bord de l’océan qu’il pourra rejoindre lorsque l’ambiance de la Maison-Blanche lui est trop insupportable. Cette maison de vacances peut même accueillir toute sa famille puisqu’elle comporte 58 chambres à coucher et 33 salles de bain...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.