Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La conversion d'une tour de bureaux en appartements de luxe

Le Figaro10/03/2016 à 10:44

EN IMAGES - À Londres, la filiale britannique du groupe français BNP Paribas Real Estate transforme des bureaux en appartements vitrés, offrant une magnifique vue panoramique sur la ville.

De notre correspondant à Londres

Au douzième étage, la vue complètement dégagée s’étire du Shard à la City, en passant par Tower Bridge et la roue du London Eye. Une carte postale panoramique de Londres. Bientôt, de riches résidents pourront la contempler en se prélassant dans leur baignoire. En plein cœur de Londres, à Covent Garden, quartier historique de l’opéra, des théâtres et des restaurants, la résidence Hexagon proposera 46 appartements de luxe et 13 logements sociaux.

C’est le nouveau projet de BNP Paribas Real Estate, qui vient de terminer non loin de là le nouveau siège de Google, en face de la gare de Saint-Pancras. Pour ce premier projet résidentiel, il va reconvertir une ancienne tour de bureaux de British Telecom datant des années 1960. Les architectes vont alléger la structure du bâtiment pour faire plus de place aux surfaces vitrées, qui s’étendront du sol au plafond afin de mettre en valeur les vues.

2,1 millions d’euros pour un 80 mètres carrés

Aux treize étages existants, deux supplémentaires vont être ajoutés. Au sommet, un penthouse avec terrasse s’étendra sur 300 mètres-carrés. Les prix sont à la hauteur du prestige de l’adresse: de 1,65 million de livres (2,1 millions d’euros) pour un appartement de deux chambres de 80 mètres carrés, à 4,9 millions (6,3 millions d’euros) le penthouse.

La décoration est signée par l’architecte d’intérieur Michaelis Boyd, avec mobilier Roche Bobois en option. Parquets en bois brut, murs en béton et robinetterie en acier noir donnent un aspect contemporain en phase avec la situation dans le West End branché, loin du luxe clinquant clinquant de Mayfair ou Knighstbridge. Les résidents bénéficieront d’un service de conciergerie, qui pourra s’occuper de réservations de théâtre ou de restaurant, du pressing ou de faire promener le chien.

Avant même la commercialisation, par Savills et BNP Paribas Real Estate, une douzaine d’appartements avaient déjà trouvé preneurs. La livraison est prévue fin 2017.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.