Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Bourse de Paris commence la semaine hésitante
AFP12/04/2021 à 18:34

La Bourse de Paris a terminé en légère baisse lundi (-0,13%), à l'issue d'une séance peu animée avant la publication plus tard dans la semaine d'indicateurs sur les prix à la consommation et de résultats d'entreprises.

L'indice vedette CAC 40 a perdu 7,73 points à 6.161,68 points, après avoir atteint jusqu'à 6.185,02 points, un nouveau plus haut en séance depuis octobre 2000.

"Globalement, le marché est hésitant et consolide sur des niveaux qui sont néanmoins très hauts", constate auprès de l'AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

Vendredi, la Bourse de Paris avait terminé à l'équilibre, à l'issue d'une semaine sans nouvelles majeures mais durant laquelle le CAC 40 avait tout de même atteint des plus hauts inédits depuis novembre 2000.

Mis à part les bonnes performances de Veolia, Suez et Teleperformance, "il n'y a pas eu grand-chose durant la séance en termes d'annonces", relate Andrea Tuéni.

"Il y a énormément d'attente quant aux publications de la semaine, notamment les chiffres de l'inflation et des ventes au détail aux Etats-Unis", estime-t-il.

L'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis sera publié mardi, dans un contexte d'inquiétudes inflationnistes suscitées par une reprise économique qui pourrait être trop fulgurante à la sortie de la crise sanitaire.

Les craintes d'un emballement des prix pourraient à nouveau faire grimper les rendements sur le marché obligataire.

La saison des résultats débute également, le coup d'envoi étant donné par les Etats-Unis avec des investisseurs qui attendent "de voir si l'embellie macroéconomique se ressent dans les comptes des entreprises", analyse M. Tuéni.

Un épilogue dans l'affaire Veolia et Suez

Les actions Suez (+7,73% à 19,87 euros) et Veolia (+9,66% à 24,75 euros) ont animé la séance après l'annonce d'un accord de principe en vue d'un rapprochement qui donnera naissance à un "champion mondial de la transition écologique", mettant un terme à une bataille de plusieurs mois. L'opération a été saluée par le gouvernement français.

Teleperformance performe

Le titre a grimpé de 1,53% à 325,20 euros après avoir relevé lundi sa prévision annuelle de croissance suite à un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

EssilorLuxottica peut voir grand

Le titre du géant mondial de l'optique a pris 1,49% à 139,14 euros après l'obtention de l'autorisation des autorités chiliennes pour l'acquisition de l'opticien néerlandais GrandVision, une étape supplémentaire vers la finalisation de cette opération annoncée en 2019.

EDF restera un groupe intégré

Le titre est monté de 1,42% à 12,13 euros après que son PDG Jean-Bernard Lévy a affirmé samedi que le groupe ne sera ni scindé ni privatisé, continuant à défendre la réorganisation du géant français de l'électricité.

jvi/jra/sr

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +3.76%
EDF
Euronext Paris +1.17%
Euronext Paris -0.06%
Euronext Paris -0.10%
Euronext Paris +1.07%
Euronext Paris -1.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer