Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'un des plus célèbres pubs britanniques racheté par des Chinois

Le Figaro 08/12/2016 à 17:33

Le pub où le président chinois et l’ancien premier ministre britannique David Cameron ont dégusté une bière, a été cédé à un fonds chinois. Un établissement du XVIe siècle qui fait rêver dans l’empire du Milieu.

Un des plus célèbres pubs d’Angleterre est devenu tellement culte à Pékin qu’il a été racheté par un fonds d’investissement chinois. Très cosy, avec ses fusils de chasse aux murs, «The Plough at Cadsden», construit au XVIe siècle, est situé à quelques minutes de Chequers, la résidence de campagne des premiers ministres britanniques dans le Buckinghamshire, au centre de l’Angleterre.

Pourquoi «culte»? Chef du gouvernement avant d’être balayé par le Brexit, David Cameron y avait ses habitudes et n’a pas hésité une seconde avant d’y emmener Xi Jinping lors de la visite d’Etat du président chinois au Royaume-Uni en octobre 2015. L’occasion pour les deux dirigeants de déguster une pinte et un fish and chips maison sous l’oeil étonné des locaux. La scène, abondamment relayée par les médias, a tellement plu en Chine que le pub y est devenu une attraction touristique pour les centaines de milliers de Chinois qui visitent la Grande-Bretagne chaque année.

L’épisode a également réveillé l’intérêt d’un fonds, SinoFortone Investment, qui s’est rapidement renseigné sur les opportunités d’acquérir le pub. Et qui a fini par le racheter, alors qu’il n’était même pas à vendre au départ, comme l’a confirmé l’agence immobilière Christie and Co. Aucun montant de la transaction n’a été divulgué.«Le concept du pub anglais est très tendance en Chine, c’est le meilleur moyen de réunir des gens de culture différente et de nouer des amitiés», a commenté Peter Zhang, directeur du management chez SinoFortone Investment qui a l’habitude d’investir plutôt dans des infrastructures lourdes type aéroport ou chemins de fer. Les touristes chinois ont «envie de goûter à la même gastronomie britannique traditionnelle que leur président», explique Neil Morgan, responsable des ventes de pubs et de restaurants à Christie and Co.

Sur son site internet, le «Plough at Cadsden» se targue d’être «probablement le pub le plus célèbre d’Angleterre»: il y aurait accueilli plusieurs «célébrités locales du monde du cinéma, de la télévision et de la musique». Avant la visite de Xi Jinping, il s’était déjà retrouvé sous les feux des projecteurs en 2012 lorsque David Cameron et son épouse Samantha y avaient oublié leur fille, alors âgée de huit ans, après s’être offert une bière dans le jardin du pub un dimanche après-midi de juin. Le temps de se rendre compte de son absence, David Cameron l’avait récupérée saine et sauve un quart d’heure plus tard.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.