Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'hôtel de luxe Peninsula ouvrira à Paris le 1er août 2014

Le Figaro09/11/2013 à 07:00
Avec deux ans de retard sur le calendrier initial, le groupe hongkongais Peninsula vient d'annoncer la date d'ouverture de sa première adresse européenne à Paris, début août prochain.

De report en report de date d'ouverture, le Peninsula Paris devra finalement attendre août 2014 pour ouvrir ses portes. Première adresse européenne du groupe d'hôtels de luxe hongkongais Peninsula, l'établissement de 200 chambres, installé avenue Kléber rencontre des difficultés dans les travaux menés. «La rénovation des sous-sols avec la création de quatre niveaux dont un parking de 80 places, a été très compliquée avoue Peter Borer, PDG de Peninsula. Et le fait d'être dans un bâtiment classé ajouté à la proximité du métro ne nous facilité pas la tâche».

Désormais les difficultés majeures semblent aplanies et le chantier d'aménagement à proprement parler peut démarrer. L'hôtel s'installe non loin des Champs-Elysées dans les locaux de l'ancien hôtel Majestic, construit en 1906, et qui était devenu un centre de conférences internationales du ministère des Affaires étrangères. L'ensemble sera détenu par une co-entreprise dont le fonds qatari Katara Hospitality possède 80 %. Il rejoindra les nouveaux-venus du luxe parisien que sont les hôtels Mandarin Oriental, Shangri-La ou Royal Monceau Raffles revisité après ses travaux.

Restaurant avec vue

«L'ensemble de l'équipe dirigeante sera recrutée d'ici la fin de l'année, précise Peter Borer, et l'intégralité du personnel, soit plus de 500 personnes seront embauchées courant 2014». Cette ouverture en août devrait permettre d'assurer le rodage de l'établissement jusqu'à la Fashion week parisienne un mois plus tard. Outre ses 43 suites dont certaines avec accès privatif sur les toits, l'établissement disposera d'un Spa, d'une piscine et d'un restaurant en toit-terrasse dont la vue promet d'être spectaculaire.

Le groupe Peninsula prévoit par la suite d'ouvrir un établissement à Londres où il vient de trouver un emplacement après 30 ans de recherche! Le bâtiment d'origine sera rasé et laissera la place à un palace de 200 chambres d'ici 2019. Le groupe vient aussi d'investir en Birmanie où il convertira un ancien bureau des chemins de fer birman d'époque coloniale en écrin de luxe de 80 chambres.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.