Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'ex-triplex d'Arthur mis aux enchères pour 500.000 euros

Le Figaro13/03/2017 à 14:24
Cet appartement de près de 700 m², situé dans le quartier chic de la Muette (16e arrondissement) avait été acheté à l'animateur par la fille d'un ex-dictateur ouzbek, poursuivie par la justice pour blanchiment.Il y a un peu moins d'un an, Le Figaro Immobilier vous avait raconté comment Arthur s'était attiré les foudres des habitants d'un quartier chic de Bruxelles. L'animateur de TF1 refait parler de lui, mais cette fois-ci bien malgré lui. » Lire aussi - Le projet immobilier d'Arthur rend fous ses voisins belges Situé dans le quartier de la Muette (16e arrondissement), un triplex parisien de 688 mètres carrés, doté d'un jardin suspendu de 200 mètres carrés, ayant appartenu à Arthur, sera mis aux enchères le 23 mars au Tribunal de grande instance de Paris, selon Challenges et BFM Business. Pourquoi le TGI? Parce que l'appartement était détenu jusque-là par Gulnara Karimova, la fille de l'ex-dictateur ouzbek Islam Karimov, poursuivie pour blanchiment et dont plusieurs biens ont été saisis par la justice. Parmi eux, le château de Groussay dans les Yvelines, une villa près de Saint-Tropez et donc l'appartement des immeubles Walter que la figure de la jet-set internationale avait acheté à Arthur pour la modique somme de 31 millions d'euros. Des charges et des taxes sacrément élevées Au sommet des mythiques immeubles Walter - du nom de l'architecte collectionneur qui a conçu en 1931 les trois immeubles Art Déco classés aux monuments historiques -, l'appartement comprend notamment cinq chambres, dont une de 50 m², ainsi que cinq salles de bains, trois salons et deux cuisines. Il possède également une terrasse donnant sur les tours de la Défense et le bois de Boulogne. De quoi attirer un public nombreux: des particuliers attirés par la vente de l'appartement, des agents immobiliers, des marchands de biens ainsi que de simples curieux venus simplement jeter un coup d'œil. Il faut dire que la mise à prix de 500.000 euros, plutôt abordable pour les acquéreurs fortunés, devraient faire s'envoler les enchères. Certains pourraient toutefois être refroidis par les montants des charges et des taxes de ce logement. Les premières se sont élevées, l'année dernière, à 46.000 euros, soit un peu plus de 3800 euros par mois. Quant aux taxes, prévoyez entre 12.000 et 15.000 euros par an pour la taxe foncière et la taxe d'habitation. Le grand luxe a forcément un coût.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.