Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Etat veut aider les villes à repérer les logements vacants
AFP04/05/2021 à 17:38

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a présenté mardi la liste des nouvelles villes et collectivités qui vont bénéficier d'une aide de l'Etat pour lutter contre les logements vacants, estimés à plus d'un million aujourd'hui en France.

Bordeaux, Toulouse, Grenoble... Ce plan vise à accompagner les élus locaux pour lutter contre les logements vides ou non occupés et prend la forme de mesures incitatives, avec notamment le déploiement d'une plateforme numérique qui permet de recenser et de localiser les logements vacants. L'aide inclut aussi des crédits complémentaires pour la rénovation des logements.

D'ici la fin de l'année 2021, 57 collectivités territoriales sélectionnées - dont les métropoles de Bordeaux et de Lille - bénéficieront d'outils numériques pour "repérer, contacter et convaincre les propriétaires de logements vacants" et suivre la remise des logements sur le marché.

La liste inclut aussi la métropole de Grenoble, les communautés d'agglomérations du Puy-en-Velay, du Grand Cahors, du Bassin d'Aurillac, ou encore de Châlons-en-Champagne.

Elles seront rejointes par 44 autres territoires pilotes qui obtiendront des crédits d'ingénierie destinés à "remettre ces logements sur le marché".

"On estime à 1,1 million le nombre de logements en France aujourd'hui inoccupés depuis plus de 2 ans ; cela représente 3,5 % du parc privé de logements", a déclaré Mme Wargon.

Le ministère de la Transition écologique précise vouloir fournir un "accompagnement méthodologique" aux acteurs locaux, notamment à travers la mise à disposition de données fiscales et foncières "sur les logements vacants et leurs propriétaires".

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer