Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'État français se sépare d'un sublime immeuble à New-York
information fournie par Le Figaro 06/08/2014 à 14:25

La France a mis en vente l'une des plus prestigieuses adresses au monde : un immeuble de sept étages situé sur la 5e avenue à New York, pour un prix estimé à 32,5 millions de dollars.

En période de disette budgétaire, l'État français vend ses bijoux de famille. L'Hexagone se sépare ainsi d'un immeuble de sept étages situé sur la 5e avenue à New York, l'une des plus prestigieuses adresses au monde, et évalué à 32,5 millions de dollars (24 millions d'euros), selon le Journal officiel paru mercredi.

«Par arrêté du secrétaire d'Etat chargé du budget auprès du ministre des finances et des comptes publics en date du 29 juillet 2014, est autorisée la cession de l'immeuble dont l'adresse principale est 1143 5th Avenue, New York (Etats-Unis), composé de sept étages» (en comptant le rez-de-chaussée), lit-on dans le JO.

L'immeuble comporte un appartement de trois pièces d'une surface de 92 mètres carrés, cinq appartements de cinq pièces d'une surface de 157 mètres carrés chacun et un duplex de huit pièces d'une surface de 252 mètres carrés.

L'agence immobilière new-yorkaise en charge de la transaction affichait mercredi sur son site internet un prix de 32,5 millions de dollars et une photo de l'élégante façade en briques rouges de cet immeuble datant de 1923, doté d'une vue sur Central Park.

«Le bien a été maintenu dans un état impeccable par son propriétaire», selon l'agence, qui a débuté les visites en avril.

Très récemment, l'Etat avait vendu un autre appartement somptueux à New York, un duplex de 18 pièces sur Park Avenue, pour 70 millions de dollars (52 millions d'euros). Il s'agissait de la résidence de l'ambassadeur de France aux Nations Unies.

Cette cession a d'ailleurs lancé un feuilleton immobilier puisque l'actuel ambassadeur François Delattre recherche toujours un logement, après l'échec de l'achat par la France d'un nouvel appartement de prestige. Décrété persona non grata dans l'immeuble où il devait prendre résidence, le nouveau représentant de la France aux Nations Unies a dû repartir en quête d'un logement.

6 commentaires

  • 07 août 10:40

    Très bonne gestion.


Signaler le commentaire

Fermer