1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'effet positif de la loi Macron sur la croissance des banques en ligne
Edit-Place01/11/2017 à 09:00

Alors que la loi Macron facilite, depuis février dernier, la mobilité bancaire, le secteur financier n'a pas connu le bouleversement attendu. Les banques en ligne tirent toutefois leur épingle du jeu.

La loi Macron, un bilan plus que mitigé

La loi Macron, instaurée en février et destinée à faciliter la mobilité bancaire, n'a pas révolutionné le secteur financier. D'après une étude du cabinet Arcane Research, seuls 5 % des Français ont changé de banque et clôturé leur ancien compte au cours des 12 derniers mois. Parmi eux, à peine 3 % précisent que la loi Macron les a fait songer à changer de banque. Les offres tarifaires, les primes à l'ouverture de compte ou les déménagements ont eu plus d'importance pour les autres.

Les banques en ligne grandes gagnantes

Malgré ses conséquences modestes sur le secteur en général, la loi Macron semble avoir eu un effet bénéfique sur la croissance des banques en ligne. Boursorama et Hello Bank ! sont les établissements qui ont gagné le plus de clients selon Arcane Research, captant respectivement quelque 7 % et 5 % des personnes qui ont changé de banque au cours de l'année passée. Soit un meilleur résultat que le Crédit Mutuel, le CIC ou le Crédit Agricole.

Des services conformes aux attentes des clients

Le succès des banques en ligne s'explique par leurs tarifs avantageux, mais également par leurs services de plus en plus élargis. Les offres de crédits immobiliers en ligne sont notamment un élément décisif pour attirer de nouveaux clients. Toujours d'après Arcane Research, l'octroi d'un prêt à l'habitat figure en tête des raisons avancées par les sondés pour expliquer leur changement de banque.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    06 novembre21:27

    Hé oui, presque aucunes frais, la CB gratuite, une somme à la souscription etc...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer