1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jardin : les tendances déco 2019
Pratique.fr13/03/2019 à 16:55

Fini les chaises et les tables en PVC, le jardin se pare des plus beaux accessoires pour le printemps et l'été 2019. Les matériaux naturels sont plus que jamais au rendez-vous. Découvrez les tendances pour le côté outdoor de votre maison cette année !
Le jardinage n'est plus une simple affaire de passion, c'est devenu un moyen de mieux vendre sa maison. Si vous voulez embellir votre extérieur pour séduire de potentiels acheteurs ou tout simplement pour profiter pleinement de votre espace extérieur, jetez un œil aux tendances 2019 du côté jardin.

Jardin : les tendances déco 2019 / iStock.com - KatarzynaBialasiewicz

Les matières naturelles ont la cote

Le salon Maison & Objet qui s'est tenu au Parc des Expositions de Villepinte en septembre dernier a permis d'avoir un aperçu des must et des incontournables pour la saison hivernale de cette année. Depuis quelque temps, le jardin n'est plus laissé au deuxième plan et constitue un véritable prolongement de la maison. D'ailleurs, les Parisiens vivant en appartement et souhaitant profiter d'un beau jardin ont adopté avec plaisir le concept des jardins partagés sur les toits. Ce qui prouve l'intérêt des particuliers pour le jardinage. Le jardin est désormais meublé avec finesse et non plus avec les habituelles chaises en PVC. Il s'agrémente de meubles en rotin, en sisal, en bambou ou encore en bois brut. Aux côtés des teintes naturelles des matières, les couleurs telles que le noir et le vert ont aussi la cote.

Les accessoires envahissent le jardin

Si auparavant, les propriétaires se contentaient d'ajouter des chaises et des tables dans le jardin pour profiter du soleil lors des beaux jours, ce n'est plus le cas à présent. Il n'est plus question de réfléchir uniquement sur le côté pratique, car l'esthétique est également privilégiée. Ainsi, le jardin se pare de miroirs, de lampes baladeuses en rotin, de tapis en jonc de mer pour profiter de l'extérieur, même tard dans la nuit. Les balcons et les terrasses sont devenus de véritables lieux de détente et de retrouvailles. Dans le même esprit, le mobilier destiné à optimiser le confort extérieur est revisité et mis au goût du jour, à l'exemple des lits de jardin, des hamacs, du salon de jardin ou encore des poufs. Ces derniers rendent l'extérieur confortable et convivial, contribuant à instaurer une agréable atmosphère bohème.

La hauteur mise en valeur

Les hauteurs sont exploitées et mises en valeur grâce à des jardinières et des chaises suspendues. Les étagères murales sont également incontournables pour exposer les pots et exploiter le maximum d'espace. La tendance est également au mur végétal permettant de cultiver un large choix d'herbes aromatiques ou de plantes dans un espace restreint.
Le Do It Yourself prend également possession du jardin pour le rendre unique et original. Ainsi, cet espace de verdure est décoré avec des mangeoires à oiseaux faits main. Les pots de fleurs sont protégés et embellis avec des cache-pots personnalisés. Bref, tout est pensé jusqu'aux moindres détails pour en faire un véritable espace détente.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer