Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

iPhone, chèques-vacances, tarifs bancaires : le récap conso de la semaine

Le Figaro02/10/2015 à 15:49

TENDANCES CONSO - Vous souhaitez profiter du week-end pour vous pencher sur les infos du quotidien que vous avez manquées ces derniers jours? Le Figaro vous propose une petite session de rattrapage.

TOP ACTUS

• Apple a vendu 13 millions d'iPhone en un week-end, un record. Apple a annoncé lundi avoir écoulé plus de 13 millions de ses derniers téléphones, les iPhone 6s et 6s Plus. Il s'agit d'un nouveau record de vente pour l'entreprise américaine. En 2014, Apple avait écoulé 10 millions d'exemplaires de l'iPhone 6 et 6s lors de leur week-end de lancement.

» Lire aussi: Après la sortie de l'iPhone 6s, la revente des précédents smartphones d'Apple explose

• Les chèques-vacances deviennent électroniques. Le e-Chèque-Vacances répond à une demande forte, les Français réservant de plus en plus leurs voyages sur Internet. À ce jour, une trentaine de professionnels seulement sont équipés pour accepter ce nouveau titre de paiement en ligne.

• Le Crédit agricole parmi les banques les moins chères en région. L'établissement est l'un de ceux qui fournit les efforts tarifaires les plus importants, notamment pour les jeunes, révèle une vaste enquête régionale réalisée par le comparateur Choisir-ma-banque.com.

» Lire aussi:La Société générale va fermer 20% de ses agences d'ici à 2020

• Les Français renoncent à s'équiper d'appareils auditifs à cause de leur prix trop élevé. Seule une personne sur quatre en ayant besoin serait appareillée, selon l'association UFC-Que Choisir. Alors que la population vieillit, les ventes d'audioprothèses ont plus que doublé depuis 2000, pour frôler les 600.000 en 2014, soit un marché de 927 millions d'euros.

• Et retrouvez les Clés de la conso. Ce mini site, qui vient compléter la rubrique Consommation du Figaro, vous permettra de visualiser l'évolution des prix des produits du quotidien, et notamment le coût de vos courses alimentaires. D'autres actus et infos pratiques vous y attendent. Bonne lecture.

CONSO PRATIQUE

• Tout ce qui a changé pour votre budget au 1er octobre. Prix du gaz en baisse, tarification des numéros de téléphone spéciaux, ou encore collecte de la taxe de séjour... Le Figaro a fait le point sur tous les changements intervenus pour votre budget ou votre quotidien.

» Lire aussi:La France ne manquera pas d'électricité cet hiver (article payant)

LE CHIFFRE

• 62% - Il s'agit de la proportion de voyageurs qui n'avaient jamais pris l'autocar avant la libéralisation du marché cet été dans le cadre de la loi Macron, selon une étude d'Isilines, filiale de Transdev qui assure les lignes nationales. La société vient de franchir le cap des 100.000 voyageurs.

LA TENDANCE

• Un mini-bar à vêtements dans votre chambre d'hôtel. La marque Pimkie propose aux clients d'hôtels d'essayer et d'acheter des vêtements mis à disposition dans leur chambre. Le concept est décliné à Paris pendant la Fashion Week. D'autres enseignes, comme le site Videdressing.com et Gap, ont testé des services de ce type.

L'APPLI

• Avec Happn, «retrouvez qui vous croisez»». L'application française de rencontres Happn permet de rencontrer d'autres internautes grâce aux fonctions de géolocalisation des smartphones. Elle est disponible dans 25 villes dans le monde. Et vient d'annoncer une levée de fonds de 12,5 millions d'euros.

LE TWEET

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.