1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Investissement locatif : les règles d'or pour réussir en 2019
Le Revenu15/03/2019 à 19:35

Achetez vos biens locatifs à crédit et vous serez gagnant. (© DR)

Ni la hausse de la CSG ni la transformation de l'ISF en un impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne doivent vous décourager. Investir dans la pierre à crédit reste rentable, à condition d'acheter au prix du marché (voire un peu en dessous), d'optimiser votre financement et la fiscalité.

Le durcissement de la fiscalité de l'immobilier (hausse de la CSG de 1,7 point au 1er janvier 2018 et transformation de l'ISF en un impôt sur la fortune immobilière ou IFI) pourrait inciter, à tort, les particuliers qui envisagent d'acheter pour louer, à reporter leur acquisition.

En immobilier, comme en Bourse, le meilleur moment pour investir, c'est maintenant ! Quand vous disposez du budget nécessaire et d'un minimum de visibilité tant sur le plan personnel que professionnel. Autre bonne raison de ne pas procrastiner : les taux des crédits restent bas.

Vous avez donc la possibilité de vous financer à bon compte. Bien sûr la pierre n'est sans défaut : le placement est peu liquide, les frais élevés (7 à 8% à l'achat), l'environnement fiscal et règlementaire pénalisant.

Il n'empêche, compte tenu de la progression des prix à long terme de 1% par an hors inflation, vous ne pouvez être que gagnant en achetant en 2019 un logement à crédit pour le louer. À condition de respecter les règles d'or du Revenu.

Première règle : investissez près de chez vous dans un marché que vous connaissez

investir près de chez soi permet de payer le juste prix, et, sur le plan logistique, de se simplifier la vie.

Il est plus facile de visiter un appartement situé dans sa ville qu'à l'autre bout de la France. Vous pourrez aussi envisager une future

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer