Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts sur le revenu : pensez à payer avant le 16 septembre !
information fournie par Le Revenu 12/09/2019 à 07:05

Vous avez un reliquat d'impôt à payer ? Attention à la date butoir. (© Montage Le Revenu)

Vous avez un reliquat d'impôt à payer ? Attention à la date butoir. (© Montage Le Revenu)

L’arrivée du prélèvement à la source a modifié vos habitudes, et ce n’est pas fini ! Si malgré l’année blanche, vous avez un reliquat d’impôt à payer en septembre, sachez qu’exceptionnellement il n’y aura pas de prélèvement automatique. Vous devrez faire la démarche pour payer vos impôts.

Certains contribuables ont vu apparaître sur leur avis d’imposition une somme à acquitter d'ici au 16 septembre 2019 au titre de l’imposition des revenus perçus en 2018.

Eh oui, tout le monde n’a pas la chance de ne pas payer d’impôt cette année ! Les revenus dits «exceptionnels», et ceux non concernés par le prélèvement à la source comme les plus-values boursières, perçus en 2018 ne sont pas concernés par l’année blanche et restent taxés. Vous avez dans ce cas un reliquat d’impôt à payer au fisc le 16 septembre au plus tard (échéance repoussée au 21 septembre pour un paiement en ligne, voir plus bas).

Vous pouvez aussi être concerné si l’avance versée en début d’année 2019 (sur la base des dépenses réalisées en 2017) est d’un montant trop élevé par rapport à l’avantage fiscal auquel vous avez droit au titre de 2018 (dépenses déclarées en mai 2019).

Pas de prélèvement automatique cette année

Avant l’arrivée du prélèvement à la source, vous étiez nombreux à avoir choisi la mensualisation ou le prélèvement à l'échéance qui se renouvelle chaque année sans action de votre part. Cela vous évitait d’oublier le paiement de l’impôt qui était automatiquement prélevé sur votre compte bancaire.

Mais attention cette année cela ne se passera pas comme ça !

Si vous faites partie de ceux qui doivent

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer