Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : retrouvez le calendrier fiscal de l’été
information fournie par Le Revenu 28/07/2018 à 08:19

À partir du 16 septembre, l’administration fiscale transmettra aux différents collecteurs de l’impôt le taux de prélèvement que vous aurez retenu pour 2019. (© Le Revenu)

À partir du 16 septembre, l’administration fiscale transmettra aux différents collecteurs de l’impôt le taux de prélèvement que vous aurez retenu pour 2019. (© Le Revenu)

Si vous avez opté pour la mise à disposition de votre avis en ligne, un courriel vous sera prochainement adressé pour vous indiquer la date de sa disponibilité dans votre espace particulier. Dans les autres situations : les personnes non mensualisées devraient recevoir leur avis avant le 28 août, et les personnes non imposables ou mensualisées avant le 3 septembre 2018.

Pas de panique pour les non résidents

Si vous n’avez pas reçu votre avis d’imposition cet été, pas d’inquiétude à avoir puisque Bercy annonce que la mise à disposition des avis d’imposition pourra s’étaler jusqu’à la fin du mois de décembre 2018.

Gestion du prélèvement à la source

Si comme 23 millions de déclarants vous avez déclaré vos revenus 2017 en ligne, vous connaissez déjà le taux de prélèvement à la source qui sera appliqué sur vos revenus à partir du 1er janvier 2019. Depuis le 16 juillet, le service «gérer mon prélèvement à la source» mis en ligne par Bercy permet aux autres contribuables de connaître, à leur tour, le taux d’imposition qui leur sera appliqué.

Grâce à ce nouveau service en ligne, les contribuables pourront modifier certaines informations comme :

La situation familiale : vous allez pouvoir informer l’administration fiscale de tout changement relatif à votre foyer fiscal. C’est ici que vous indiquerez un mariage, une naissance, ou des évènements

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer