1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Impôts : les sept surprises de la rentrée
Le Revenu15/09/2019 à 15:20

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. (© L. MARIN / AFP)

Avis d'impôt, taxe d'habitation, épargne retraite, taxe foncière : revue de détail avant la présentation du projet de loi de finances 2020, prévue le 25 septembre.

Vous avez reçu en août votre avis d'imposition sur les revenus 2018, par courrier ou dans votre espace personnel sur le site Internet des impôts.

Ce document, et l'actualité récente autour des sujets fiscaux, a révélé quelques surprises. Avant celles que réservera le projet de loi de finances (PLF) 2020, qui devrait être présenté le 25 septembre.

1) Les particularités de l'avis d'imposition

Si vous n'aviez pas déclaré de revenus exceptionnels au titre de 2018, vous n'avez pas d'impôt sur le revenu à régler, parce que 2018 a constitué une année intermédiaire dans la mise en place du prélèvement à la source en 2019.

Pour mémoire, avec la mise en œuvre du prélèvement à la source en 2019, l'impôt dû pour 2018 a été effacé grâce à un crédit d'impôt de modernisation du recouvrement, pour éviter une double imposition avec les prélèvements effectués en 2019.

Mais ce crédit d'impôt ne concerne que les revenus courants, mais pas les revenus exceptionnels, ni ceux qui restent en dehors du champ d'application du prélèvement à la source (revenus financiers, plus-values).

Si vous avez déclaré des revenus exceptionnels pour 2018, l'impôt à régler avant le 18 septembre figure en première page de votre avis d'imposition. Y figure aussi le montant révisé du crédit d'impôt auquel vous avez droit, s'il est supérieur à

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    16 septembre10:58

    Difficile de publier ici des faits réels sans ce voir une fois de plus sanctionnés !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer