Impôt sur le revenu : les premiers remboursements de trop-perçu effectués mardi
information fournie par Boursorama avec Media Services20/07/2021 à 09:00
Les contribuables dont les revenus ont baissé en 2020 et ceux qui qui ont droit à des réductions ou crédits d'impôts seront remboursés mardi 20 juillet ou le 6 août, a indiqué la semaine dernière la Direction générale des Finances publiques.

(Illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
C'est une bonne nouvelles pour des millions de contribuables : le fisc va prochainement rembourser les trop-perçus sur l'impôt sur le revenu. La Direction générale des Finances publiques a indiqué jeudi 15 juillet que les versements seraient effectués le mardi 20 juillet et le 6 août.
Les contribuables concernés sont ceux qui ont droit à des réductions ou crédits d'impôts ou bien ceux dont les revenus ont baissé en 2021 et qui n'ont pas effectué le changement de taux.
Aucune démarche n'est nécessaire. L'argent sera automatiquement transféré aux éventuels bénéficiaires "soit par virement si l'administration fiscale a connaissance de (leur) compte bancaire", "soit par chèque si l'administration fiscale n'a pas connaissance de (leur) compte bancaire", précise Bercy. Il faut donc penser à vérifier ses coordonnées bancaires.
L'an dernier, 14,5 millions de foyers fiscaux étaient concernés par ces remboursements , soit près de 40% de l'ensemble.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer