Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Impôt sur le revenu 2020 : 10,8 millions de ménages prélevés à partir du 27 septembre
information fournie par Boursorama avec Media Services24/09/2021 à 10:05

A cause d'un prélèvement à la source non adapté aux revenus, 28,5% des ménages ayant déclaré leurs impôts sur le revenu vont connaître une régularisation à partir du 27 septembre.

(Illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

(Illustration) ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

En juillet dernier, 12,7 millions de foyers fiscaux qui avait payé trop d'impôt, soit parce qu'ils bénéficié de crédits d'impôt, soit parce que le taux de prélèvement à la source était trop important,  s'étaient vu rembourser le trop-percu par le fisc. C'est désormais au tour de ceux qui n'ont pas payé assez de régler l'addition.

A partir du 27 septembre, 10,8 millions de ménages seront prélevés "automatiquement" sur leur compte bancaire par la Direction générale des finances publiques, soit 28,5% des déclarants. Les contribuables concernés sont ceux dont le prélèvement à la source sur les revenus de 2020 n’était pas adapté, dans le cas d’une hausse des revenus notamment, ou si l’avance de crédits ou de réductions d’impôts a été trop importante.

L'Etat s'attend à toucher 16,3 milliards d'euros par ce biais . Si le montant est inférieur à 300 euros, il sera prélevé en une fois dès lundi. S'il est supérieur à 300 euros le paiement sera étalé sur quatre prélèvements : le 27 septembre, le 25 octobre, le 25 novembre et le 27 décembre.

14 commentaires

  • 25 septembre14:33

    Les aides sociales ça n' aide qu' à survivre .............Malgré tout ces personnes aidées payent la TVA , sur tous leurs achats , et comme ils doivent tout dépenser pour survivre , elle est plus lourde pour eux que pour ceux qui payent des impots directs , surtout si la somme est élevée ...Il reste en principe largement de quoi vivre ................


Annonces immobilières