Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Immobilier : un Parisien sur trois envisage de s'éloigner de la capitale
information fournie par Edit-Place13/12/2018 à 09:00

Avec le projet du Grand Paris, qui rendra plus accessibles de nombreuses communes d'Île-de-France, un tiers des Franciliens envisage de trouver un logement plus éloigné de la capitale.

34 % des Franciliens envisagent de s'éloigner de Paris

D'après une récente étude de l'Ifop, 34 % des Franciliens envisagent de déménager de la capitale vers une commune plus éloignée en Île-de-France dans le cadre de la création du Grand Paris. En effet, ce projet visant à transformer Paris et son agglomération en une métropole mondiale rendra de multiples villes franciliennes plus accessibles, avec le déploiement de 200 kilomètres de voies ferrées et de 68 gares, qui seront desservies par un nouveau métro automatique.

Un marché immobilier parisien moins concentré

Si un tiers des Franciliens souhaitent déménager plus loin dans le département, c'est notamment pour une question de logement. En effet, pour 71 % des personnes interrogées, le Grand Paris permettra de : «déconcentrer le marché de l'immobilier parisien grâce aux nouvelles lignes de transports». Par ailleurs, 75 % des Franciliens pensent que le projet leur offrira : «de nouvelles perspectives de logement» dans des communes où les prix sont moins élevés qu'à Paris.

Vers une hausse du coût de l'immobilier francilien?

Néanmoins, les Franciliens font preuve de quelques doutes. Par exemple, 90 % des personnes interrogées estiment que le développement de nouvelles lignes de métro sera associé à une hausse du coût de l'immobilier. Et 52 % pensent que, par conséquent, le projet ne facilitera pas l'accès à la propriété des Franciliens.

0 commentaire

Annonces immobilières