1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Immobilier ou assurance vie ?

Le Revenu04/12/2017 à 07:29

Si vous n'avez pas confiance dans la solidité des établissements financiers, mieux vaut éviter l'assurance vie. (© Fotolia)

«Immobilier ou assurance vie ?». De nombreux épargnants s'interrogent sur le choix à faire entre ces deux placements. Les nouveautés fiscales Macron pour 2018 (hausse de la CSG de 1,7 point, flat tax ou prélèvement forfaitaire unique de 30%, transformation de l'ISF en impôt sur la fortune immobilière, IFI) affectent la réponse sans la modifier sur le fond.

En fait, l'immobilier et l'assurance vie sont deux placements complémentaires. Au-delà de leurs caractéristiques techniques (sécurité, performance, liquidités, fiscalité), vous devez tenir compte de vos goûts personnels et du temps que vous êtes prêt à consacrer à vos investissements. Si l'idée de passer une petite annonce pour trouver un locataire vous rebute, vous n'êtes pas fait pour gérer un bien locatif.

A contrario, si vous n'avez pas confiance dans la solidité des établissements financiers, mieux vaut éviter l'assurance vie. Au-delà de votre tempérament et des effet de la réforme fiscale Macron, voici les stratégies patrimoniales recommandées par Le Revenu, selon votre âge.

À 30 ans, priorité à l'acquisition de la résidence principale

Même si les prix de l'immobilier (maisons, appartements, parkings, terrains) ont beaucoup monté, acheter son logement constitue toujours un bon réflexe d'épargnant. S'astreindre à rembourser un crédit aide à se constituer un patrimoine, car les mensualités

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer