1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Immobilier : nos conseils pour réussir votre investissement locatif
Le Revenu23/12/2017 à 08:57

Pour optimiser votre location, choisissez bien l'emplacement et la superficie de votre bien. (© Fotolia)

Pour compléter leurs pensions, de nombreux retraités louent un ou deux logements, souvent des petites surfaces, à des étudiants ou de jeunes couples.

Un choix qui ne doit rien au hasard. Placement tangible, la pierre rassure tout en procurant des revenus réguliers. Investir dans des logements locatifs à crédit est une stratégie de préparation de la retraite accessible à tous.

Profitez de la faiblesse actuelle des taux d'intérêt, qui rend l'opération encore plus rentable, pour franchir le pas. Bien sûr, il faut investir à bon escient. Quelques conseils pour réussir votre investissement locatif.

Emplacement : achetez dans une agglomération que vous connaissez

N'achetez que ce que vous auriez plaisir à habiter vous-même. En d'autres termes, privilégiez les emplacements que vous connaissez le mieux. Que penser, par exemple, de cet investisseur orléanais qui s'est laissé convaincre par un promoteur d'investir en régime Pinel à Toulouse, où il n'avait jamais mis les pieds ?

Un bon emplacement ne se juge pas sur une plaquette publicitaire, toujours flatteuse. L'ambiance du quartier, les projets que la municipalité lui réserve, la proximité d'une gare, la desserte par les transports en commun ainsi que les équipements voisins (école, stade, etc.) sont autant d'éléments à considérer.

Évitez les programmes entièrement voués au locatif.

Il

Lire la suite sur le revenu.com

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kram123
    23 décembre20:13

    c'est pas rentable pour les societes qui ont fui ce marché ....pourquoi depuis 20 ans l'etat subventionne le particulier pour faire du locatif??

    Signaler un abus

  • kpm745
    23 décembre19:24

    hlh78, les propriétaires bailleurs ne devraient pas exister. Le marché de location devrait être réservé à des sociétés qui se donnent les moyens pour entretenir leurs parcs selon un cahier des charges fixé par l'état. Les proprio privés font un métier qui n'est pas le leur et c'est normal que leurs affaires ne soient pas rentables

    Signaler un abus

  • jhbhth
    23 décembre13:24

    Bizarre, des tas de blogs parlent d'enrichissement à partir de la location de biens en province peu recherchée achetés moins de 1000 euros le m2 et loués à,10~15% de rendement... à Paris on a 3 % mais ce n'est pas le seul endroit pour investir

    Signaler un abus

  • bsr16
    23 décembre10:53

    si vous devez investir dans l'immobilier , faites le dans le saisonnier ....beaucoup moins de soucis et beaucoup moins d'emm.erde

    Signaler un abus

  • hlh78
    23 décembre10:42

    La dégradation du marché locatif privé se confirme d'après les données publiées par l'observatoire Clameur. Depuis le début de l'année, le nombre de nouveaux baux signés a baissé de 4,7%. Le régime fiscal d'imposition des revenus fonciers est très largement dissuasif. La France est le 2eme pays le plus taxé. Avec des rendements ridicules, voir négatifs, les propriétaires bailleurs vendent à cause du matraquage fiscal !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer