1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : Marseille, une exception parmi les grandes villes françaises où les prix s'envolent
Boursorama avec Newsgene14/08/2019 à 10:43

Immobilier : Marseille, une exception parmi les grandes villes françaises où les prix s'envolent

Marseille reste une ville abordable alors que les autres grandes agglomérations françaises voient les prix de l'immobilier s'envoler. Dans la cité phocéenne, le prix au m² d'un appartement s'élève à 2 944 euros dans l'ancien, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger.

Marseille reste la grande ville française la plus abordable et fait même figure d'exception alors que les prix s'envolent à Paris, Lyon ou encore Bordeaux. Le prix au m² pour un appartement ancien dans la cité phocéenne s'élève actuellement à  2 944 euros, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger. Bien loin par exemple des 4 817 euros du m² à Lyon, une ville comparable. Et l'écart tend à se creuser encore davantage : les prix de l'immobilier n'ont augmenté que de 2,6% sur un an, contre 5,6% à Lyon.

De fortes disparités entre quartiers

Mais cette réalité cache de fortes disparités entre les quartiers, analyse SeLoger. Deux arrondissements enregistrent ainsi une forte hausse des prix. Il s'agit du XIe et du XIIe (+ 12,3 %), indique le baromètre. A l'autre bout de l'échelle, c'est dans le VIIIe arrondissement, le plus cher de la ville, que les prix ont le plus baissé (- 4,2 %).

A Marseille, un bien immobilier met en moyenne 65 jours à se vendre dans l'ancien. Là aussi, c'est un délai bien supérieur à celui de Lyon où il n'est que de 46 jours. A Strasbourg, il faut compter en moyenne 60 jours. SeLoger précise que le prix moyen d'un bien dans la cité phocéenne atteint 332 831 euros.

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • olivie91
    14 août13:35

    Pour Lyon il vaut mieux privilégier Villeurbanne. Certains quartiers sont plus proches de partdieu que d autres de Lyon. Et les prix sont loin de ceux de Lyon et impôts locaux moins cher.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer