1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier: le promoteur Kaufman & Broad signe un trimestre stable
AFP12/04/2019 à 17:45

Le promoteur français Kaufman & Broad a dégagé un chiffre d'affaires et un bénéfice stables au premier trimestre, a-t-il annoncé vendredi, son activité de bureau lui donnant de bonnes perspectives pour la suite, parallèlement à un tableau plus mitigé dans le logement.

Entre décembre et février - l'exercice du groupe étant décalé d'un mois par rapport à l'année -, Kaufman & Broad a enregistré un bénéfice net de 13,7 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 328,1 millions, soit dans chaque cas le même niveau qu'un an plus tôt, selon un communiqué.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de 2019, données trois mois plus tôt: une stagnation de son chiffre d'affaires après plusieurs années de hausse.

Comme l'ensemble des promoteurs, Kaufman & Broad, qui est majoritairement actif dans les immeubles d'habitation et minoritairement dans les bureaux, fait face à un contexte de ralentissement du logement neuf en France, même s'il a promis de faire progresser ses revenus annuels sur cette seule branche.

Pour l'heure, tous secteurs confondus, "les performances commerciales sont robustes", met en avant dans le communiqué Nordine Hachemi, PDG du groupe.

Indicateur de cette activité et témoin avancé des revenus futurs, le montant total des réservations a progressé de plus de 15% par rapport à un an plus tôt.

Ce constat recouvre toutefois des réalités différentes selon les branches: pour les bureaux, où l'activité est plus fluctuante car liée à de grosses opérations, le montant des réservations a presque doublé.

En revanche, l'évolution est plus mitigée dans le logement: leur montant général augmente légèrement (+3,5%) mais le nombre même des opérations a baissé, signe que le groupe a relevé leur montant moyen.

Pour autant, il maintient sa ligne habituelle quant à sa stratégie: éviter d'élever les prix de vente de ses logements à un niveau qui ne trouverait pas preneur et, pour ce faire, s'abstenir d'acheter des terrains trop chers.

"Le maintien en dessous de six mois du délai d'écoulement de nos programmes continue de traduire la maîtrise de nos coûts et notre grande vigilance sur les prix", juge M. Hachemi.

jdy/ef/az

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer