1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : emprunter sur 20 ans à moins de 1,50%, c'est possible !
Le Revenu07/03/2018 à 07:30

Avec un bon dossier il est possible d'emprunter jusqu'à 1,2% sur 20 ans. (© DR)

En ce début de 2018 les taux de crédits à l'habitat sont revenus à leur plus bas du début de 2017. Inférieurs à ceux constatés durant l'automne et l'été dernier constate Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com, l'un des trois premiers courtiers français en crédit immobilier.

Muni d'un bon dossier vous pouvez à présent obtenir un prêt immobilier sur 20 ans inférieur à 1,50%, voir aussi bas que 1,18%. Comme toujours ce sont les jeunes, primo-accédants qui peuvent obtenir les plus forts rabais sur les barèmes, notamment dans les villes moyennes où le marché est moins actif et où les banques s'arrachent la clientèle.

Mais l'embellie est significative pour tout le monde : sur les barèmes communiqués par les banques aux courtiers, plus de la moitié des établissements affichent un taux inférieur à 1,70% sur 20 ans. En moyenne nationale, la Banque de France vient de publier un taux toute durée confondues de 1,62% en janvier au lieu de 1,67% en octobre dernier tandis que l'Observatoire CSA obtient par sondage un taux moyen de 1,49% en janvier.

2.200 euros de salaire pour emprunter 200.000 euros

Avec de tels taux, il suffit d'un revenu net de 2.200 euros mois pour emprunter 200.000 euros contre 4.000 euros en 2008.  «Les taux se sont stabilisés à des points très bas», constate Hervé Hatt ajoutant que «la France est le pays d'Europe où l'on emprunte le moins

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • heimdal
    27 mars14:46

    L'assurance décès uniquement est obligatoire quelque soit le répondant de l"emprunteur et augmente effectivement le TEG d'au moins 1%

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer