Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Immobilier : des prix en baisse et de plus en plus de biens mis en vente à Paris

RelaxNews03/09/2012 à 19:19

Immobilier : des prix en baisse et de plus en plus de biens mis en vente à Paris

(Relaxnews) - C'est désormais acté : les prix de l'immobilier sont en baisse à Paris, rapporte le baromètre Efficity ce lundi 3 septembre.

Entre juin et la fin du mois d'août, le prix du mètre carré parisien a reculé de 0,3%, pour afficher 8.348euro(s), selon l'agence immobilière Efficity. Les vendeurs semblent s'être décidés à réviser à la baisse leur prix de vente, tandis que de nouveaux biens ont été mis sur le marché, de l'ordre de +18% au cours de cette période.

Cette tendance s'est élargie aux autres départements de l'Ile-de-France, qui enregistrent des baisses de prix comprises entre -0,5% et -0,8% et des mises en vente de +10% (Seine-Saint-Denis) à +17% (Val de Marne).

20 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8700720
    05 septembre10:27

    Si le marché de l'immobilier était international le plongeon US aurait entrainé le même plongeon en France... Ce n'est pas le cas. Par contre la lois des marchés et de ces mécanismes est universelle. Nul doute que les excès seront corrigés. Les seules marchés internationaux sont les matières premières. Vous pensez à une hausse allez sur les matières premières mais pitié pas l'immobilier vous allez vous ruiner car la correction sera forte. Evidemment comme le dit "sebperne" l'inertie est forte.

    Signaler un abus

  • porchert
    04 septembre15:52

    C'est le moment de vendre ; ça ne pourra plus monter, on est au sommet de la bulle.

    Signaler un abus

  • junkmanu
    04 septembre11:03

    -.03%, ca va , il y a encore de la marge !!!

    Signaler un abus

  • sebperne
    04 septembre09:56

    L'immobilier est comme un grand bateau, les correction de trajectoire sont lentent.Peut etre l'internet ferra bouger les esprit plus vite qu'en 90 et nous observerons des corrections plus prononcées.Dans le passé les prix ont mis deux ans pour vraiment baisser. Apres pendant encore 3/4 ans il etait tres difficile de trouver des acheteurs (je parle pour Nice). La situation vat elle se reproduire??? Qui vivra verra...

    Signaler un abus

  • sebperne
    04 septembre09:50

    Aussi "le marche est international" dans l'immmobilier il y a des marches.Interconnectés certe, mais les acheteurs internationaux n'agissent que sur certaines adresses.Donc il faut connaitre le marché local pour pouvoir se prononcer sur sa possible evolution.Et encore les surprises sont nombreuses

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.