1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : Cinq villes où réaliser un investissement locatif en cette rentrée
Boursorama avec Newsgene11/09/2018 à 09:21

(Pixabay)

Prix immobiliers abordables, forte demande locative, rentabilité attractive, dynamisme du marché immobilier : cinq villes de province offrent des perspectives de rendement important, selon seloger.com. A Mérignac, Angers, Cannes, Poitiers et Orléans, c'est le bon moment pour réaliser un investissement locatif.

Cinq villes se détachent pour réaliser un investissement locatif rentable, selon un classement du site seloger.com. Mérignac, Angers, Cannes, Poitiers et Orléans offrent des prix immobiliers abordables, une forte demande locative et un marché immobilier dynamique. Les opportunités sont donc nombreuses.

Mérignac et son cadre agréable

Le premier choix se porte sur Mérignac. Sa proximité avec Bordeaux, qui a vécu la fièvre immobilière en 2017 avec l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV), n'est pas le seul paramètre pour expliquer la hausse de 16,6 % des prix de l'immobilier depuis un an (3 184 ?/m²). La deuxième ville de Gironde préserve encore un cadre de vie agréable, des prix immobiliers abordables malgré cette tendance à la hausse et jouit d'un dynamisme économique et démographique.

Angers profite pour sa part de prix immobiliers raisonnables et d'une forte demande locative. De quoi garantir aux investisseurs un bon rendement. Proche de la capitale et disposant de nombreux parcs, la préfecture du Maine-et-Loire a vu le prix de l'immobilier augmenter de 12 % avec des biens se négociant en moyenne à 2 324 ?/m².

Cannes a longtemps attiré les investisseurs étrangers mais séduit également les Français qu'il s'agisse d'une location classique ou saisonnière, indique Se Loger. Les prix des biens ont augmenté de 11,5 % sur un an (5 083 ?/m²). Mais dans certains quartiers bien connus de la cité des festivals (hyper-centre, Croisette, quartier de la Californie), ils sont si élevés que la rentabilité locative peut être affectée.

La proximité de Paris, un gage de rentabilité

Située à seulement 1h25 en TGV de Paris, Poitiers attire les investisseurs avec des biens qui se négocient à moins de 2000 euros/m². Si la hausse de 10,1 % sur 12 mois reste mesurée, elle est sans précédent dans cette ville où de nombreux étudiants vivent comme certains salariés qui travaillent à Paris.

Dernière ville sur laquelle miser pour un bon investissement : Orléans. L'ajournement du projet LGV Paris/Lyon via la Cité Johannique n'a pas eu de répercussion sur le marché immobilier qui se porte bien : +9 % sur 12 mois (2 298 ?/m² ). Proche de Paris, la rentabilité locative y est excellente.

Cinq autres villes de province sont à surveiller en cette rentrée selon Se Loger : Rennes (Ille-et-Vilaine), Limoges (Haute-Vienne), La Rochelle (Charente-Maritime), Reims (Marne) et Rouen (Seine-Maritime).

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • faites_c
    05 septembre18:34

    "Prix immobiliers abordables, forte demande locative, rentabilité attractive, dynamisme du marché immobilier" C'est marrant mais en dehors des prix de l'immobilier au m2, il n'y a aucun détail sur les autres paramètres cités! C'est quoi une forte demande locative (quelle est la solvabilité des locataires potentiels???). Rentabilité attractive : évitons de donner des chiffres cela évitera de grosses déconvenues! Dynamisme du marché! Oui mais vrai pour les 20 prochaines années?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer