Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Il découvre une tête de poulet frit dans son repas Quick
information fournie par Le Figaro 25/04/2016 à 08:27

VIDEO- Un consommateur a réalisé cette découverte pour le moins inattendue dans un restaurant en banlieue de Montpellier, la semaine passée. La chaîne de restauration rapide s'est excusée samedi dernier.

Tête de serpent, souris morte, dent humaine... Les consommateurs font parfois des découvertes peu râgoutantes lors de leur repas. Alors qu'il déjeunait au Quick de Saint-Jean-de-Védas, un montpelliérain a découvert une tête de poulet frit dans ses Chicken Wings, le 18 avril dernier. Une scène qu'il a immortalisée avec son téléphone portable, et qui a été visionnée plusieurs milliers de fois sur Youtube.

«J'ai failli croquer dedans», s'exclame Mounir Bessaïh, dans les colonnes du journal Le Parisien . «Je pensais que c'était un os. En fait, c'était le bec du poulet et là j'ai découvert l'oeil et la crête...». Dégoûté, il décide alors de contacter le service consommateurs de Quick, qui, en échange, lui propose des repas gratuits. «Je ne compte pas y retourner», soutient-il. Dans un communiqué publié samedi dernier sur Facebook, la chaîne de restauration rapide s'est platement excusée, annonçant l'ouverture d'une enquête. «Nous avons d'ores et déjà identifié le lot dont provenait cette pièce (...)», indique Quick. «Il s'agit donc bien d'un phénomène isolé qui a néanmoins échappé au contrôle des équipes chargées de faire les étapes de tri».

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une telle déconvenue est observée dans les produits alimentaires. Au début du mois, un Parisien avait retrouvé une souris dans une salade de la marque Daunat, révélait 60 millions de consommateurs. En mars dernier, c'est une tête de serpent qui avait été retrouvée dans une boîte de haricots verts par un habitant du Morbihan. Une liste qui est très loin d'être exhaustive. Rien de très rassurant pour le consommateur....

4 commentaires

  • 26 avril 08:34

    Ben au moins ça prouve que c'est du vrai poulet!


Signaler le commentaire

Fermer