Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ikea lance avec SnapCar un service de chauffeur en région parisienne

Le Figaro25/06/2015 à 06:00

Le géant du meuble suédois met en place ce service avec l'opérateur de VTC entre Paris et trois magasins franciliens à partir de 49 euros l'aller-retour. Il cible en particulier la clientèle féminine dont il veut faciliter les déplacements.

Vous vivez à Paris ou en proche banlieue et n'avez pas de voiture? Pour vous, aller dans un magasin Ikea est parfois une vraie galère? Rassurez-vous, le géant du meuble suédois a décidé de vous faciliter la tâche. Il lance à partir de jeudi, en partenariat avec l'opérateur de VTC SnapCar, un service de chauffeur entre Paris et trois de ses magasins franciliens: Villiers-sur-Marne, Velizy et Franconville.

Ce service appelé «Ikea Chaufför» sera disponible via le site de l'enseigne d'ameublement, dans la rubrique «Nos services», ou sur l'appli SnapCar. Les déplacements seront facturés à partir de 49 euros l'aller-retour, en course partagée ou personnalisée. Concrètement, le chauffeur pourra venir vous chercher et vous ramener chez vous, ou bien à l'un des trois points de rendez-vous parisiens: Gare de Lyon, Porte Maillot ou Porte de Saint-Cloud.

Parmi la clientèle parisienne, «Ikea Chaufför» cible en particulier les femmes. Un panel de clientes a d'ailleurs été consulté pour élaborer ce dispositif. «Nous travaillons depuis plusieurs mois main dans la main avec Ikea et des clients afin de concevoir ce service et le rendre simple», explique Dave Ashton, cofondateur de SnapCar, dans un communiqué. Il a fallu, par exemple, faire évoluer la technologie de l'opérateur afin de proposer l'option course partagée, qui permet de regrouper plusieurs voyageurs pour une même course en VTC.

Écomobilité

«Ce nouveau service traduit concrètement notre volonté de rendre nos magasins plus facilement accessibles pour nos clients ainsi que de diversifier les façons d'accéder à nos magasins et d'en repartir avec ses achats», ajoute Pierre Villeneuve, directeur de la Relation Client d'Ikea France. À condition, en effet, de ne pas acheter une armoire ou un lit «king size» qui ne pourraient pas rentrer dans le véhicule avec chauffeur pour le chemin du retour. Malgré cette contrainte pratique, tout a été pensé pour rendre «l'expédition» Ikea plus attrayante. Pour chaque course effectuée, les usagers se verront remettre un package de bienvenue à l'accueil du magasin de meubles.

«Ikea Chaufför» s'inscrit dans la stratégie développement durable du groupe suédois. Depuis 2012, Ikea France a déployé un dispositif d'écomobilité dans le but de permettre à ses clients de se rendre en magasin «simplement et de façon écologique». Des bornes Autolib' ont ainsi été mises à disposition des clients dans les magasins franciliens, tout comme des bornes de recharges rapides Nissan pour les véhicules électriques. Un partenariat avec Hertz propose la location de voitures à faibles émissions de CO². Enfin, des navettes gratuites relient Paris au magasin Ikea de Thiais. «Nous sommes déterminés à favoriser la croissance d'Ikea tout en ayant un impact positif sur les gens et la planète», déclarait en janvier dernier Peter Agnefjäll, le PDG du groupe.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.