Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ibrahimovic cherche logement parisien désespérément

Le Figaro07/10/2012 à 21:00
Malgré des dizaines de visites, l'attaquant vedette du Paris-Saint-Germain n'a toujours pas trouvé de pied-à-terre

Retour à la case départ pour Zlatan Ibrahimovic. Le footballeur star du Paris-Saint-Germain, qui devait louer une grande maison à deux pas du Parc des Princes (XVIe), dans la très chic villa Montmorency, ne rejoindra finalement pas le ghetto du gotha. Non pas que ses voisins fortunés (l'ancien couple présidentiel Carla et Nicolas Sarkozy, Céline Dion, Xavier Niel, Vincent Bolloré...) se soient formellement opposés à sa venue. L'attaquant suédois a dû finalement renoncer à son projet de déménagement en raison d'une brusque flambée des prix.

En apprenant que le futur locataire de sa résidence parisienne n'était autre que Zlatan Ibrahimovic, dont le salaire annuel s'élève à 14 millions d'euros net d'impôts, le propriétaire des lieux, par ailleurs patron de l'équipe de Formule 1 Marrusia, a décidé d'augmenter le loyer. Pas question, aurait rétorqué le joueur, qui est du coup retourné à l'hôtel Intercontinental, vers la place de l'Opéra, où il réside depuis quelque temps avec sa femme et ses deux garçons.

Toujours SDF

Toujours SDF, Zlatan Ibrahimovic a même profité de son passage fin septembre dans l'émission «Téléfoot»,sur TF1, pour passer une petite annonce: «Vous pouvez m'aider, mais n'essayez pas de m'arnaquer!» a-t-il lancé. Depuis son arrivée à Paris, au mois de juillet, le sportif aurait déjà visité pas moins de 80 biens dans la capitale. Sans succès. «Impensable, pour Christine Pelosse, chasseuse d'appartements, qui a fondé il y a dix ans la société Homelike Home. Vus les critères demandés par ce type de personnalité et vu le niveau du budget, on sait qu'il existe peu de biens à Paris qui correspondent. Ceci dit, plus vous êtes connu, plus les gens gravitant autour de vous s'en mêlent et plus c'est compliqué.» L'experte, qui travaille pour des artistes, des chanteurs et des PDG, constate aussi que certaines copropriétés ne voient pas toujours d'un bon œil l'arrivée d'une célébrité. «Elles craignent les fêtes, le bruit...» Où loger alors un footballeur? Christine Pelosse pencherait pour le XVIe, la place du Trocadéro et Boulogne. «Avenue Victor-Hugo, ça en jette plus que dans le Marais ou dans le XVIIe lorsque l'on est un peu show off. Ce n'est pas pour rien qu'on y croise beaucoup de Porsche et de Maserati...»

LIRE AUSSI:

» INFOGRAPHIE - Le top 100 des rues les plus chères de Paris

» Ibrahimovic, «c'est un phénomène»

SERVICE:

» Retrouvez les annonces à Paris et dans toute la France avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.