Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Goûts et couleurs pour relooker son verre d'eau plate

RelaxNews20/06/2016 à 16:05

Rondelles de fruits et herbes aromatisent subtilement l'eau plate. (KarinaUrmantseva/Istock.com)

(Relaxnews) - Boire tout au long de la journée les 1,5 à 2 litres d'eau recommandés peut paraître rébarbatif. Au bureau comme à la plage, pour rendre son verre ou sa bouteille un peu plus sexy et goûteuse, voici quelques recettes d'eau aromatisée à réaliser soi-même. 

Des glaçons aux fruits

Tout en faisant vos glaçons, profitez de l'occasion pour ajouter dans chaque case un morceau de fruits. Les fruits rouges ont l'avantage de pouvoir se glisser entier. On peut par exemple glisser une framboise, alternée de 4 à 5 myrtilles. Une fois que les glaçons ont fondu, ils libèrent les fruits dans l'eau. Idéal pour relooker sa carafe d'eau lors de fêtes ou gouters d'anniversaire.

Une nage de fruits

Selon vos goûts, vous pouvez plonger toute sorte de fruits et de légumes au fond du verre. Le tout est de les couper le plus finement possible pour exhausser le goût. Rondelles de concombre, citron, melon, pastèque, des petits bouts de pomme, framboises, morceaux de fraises, etc. La recette consiste à écraser les ingrédients au fond du verre. On en profite au passage pour consommer ses fruits trop mûrs au lieu de les jeter. Si vous manquez d'imagination, de nombreuses idées existent sur Internet à l'instar du site de Gwyneth Paltrow ou sur les réseaux sociaux Pinterest ou Instagram, entre autres. Les herbes sont comme la cerise sur le gâteau. Une feuille de basilic, de menthe, de coriandre ou de persil stimule les papilles.

Une eau épicée

Bâton de cannelle, clou de girofle, gingembre râpé... Les épices prendront toute leur ampleur dans de l'eau tiède. En les laissant tremper quelques minutes, l'eau aura le temps de se refroidir et de prendre du goût pour une dégustation agréable.

Une goutte d'huile essentielle

Pour donner du peps à votre eau minérale, vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de citron, de cannelle ou encore de carotte. Leur pouvoir ultra puissant nécessite de les utiliser avec précaution et de choisir celles qui sont autorisées pour usage oral. Le mieux est de demander conseil à votre herboriste ou à votre pharmacien.

Des zestes en ruban

Citron, pamplemousse, orange... Une fois consommés, vous pouvez râper les zestes des agrumes en vue de donner une touche d'amertume à vos eaux parfumées. Il suffit de râper quelques zestes de ces agrumes au-dessus de son verre ou dans sa bouteille. Pour ces recettes, les fruits doivent être choisis non-traités ou bio pour exclure tout pesticide présent dans la peau.

Une eau pimpante florale

Les fleurs séchées peuvent s'inviter agréablement dans les eaux minérales. On les trouve dans des petits paquets en magasin bio ou en herboristerie. Il faut environ 50g de la fleur de son choix pour un demi-litre d'eau et laisser tremper quelques minutes. On peut très bien jouer la carte des arômes de vanille, de fleur d'oranger ou de rose, dont les parfums sont à la fois doux et présents.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.