1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Fonds en euros : les rendements réels 2013 en hausse
Le Revenu12/04/2014 à 06:48

Fotolia

(lerevenu.com) - Les rendements 2013 déjà publiés des fonds en euros de l'assurance vie affichent une baisse moyenne d'environ 0,2 point par rapport à 2012. Sous réserve des dernières publications qui s'étaleront jusqu'à fin février, le rendement moyen du marché devrait s'établir à 2,7% (lire entretien). La tendance baissière historique du rendement facial se poursuit donc. Pour mémoire, ce rendement moyen s'affichait à 4,5% en 2003. Mais après prise en compte de l'inflation, qui s'est établie à 0,9% l'an dernier, le rendement réel 2013, de 1,8%, est? supérieur à celui de 2012, qui ressortait à 0,9% (2,9% moins 2% d'inflation).

? Du simple au double

Comme chaque année, les écarts de résultats sont sensibles. Les premiers du podium, souvent les fonds les plus récents et les plus atypiques, ont rapporté autour de 4% en 2013 alors que, dans le?bas du classement, le rendement se situe autour de 2%. Cette grande disparité provient d'a­bord de la gestion financière de l'assureur. Le recul de la rémunération des obligations, principale classe d'actifs de ces portefeuilles, favorise la baisse des rendements. Les taux des nouvelles émissions des emprunts de l'État français sont revenus dans une zone comprise entre 2 et 2,5%, et ceux des obligations d'entreprises se sont désormais assagis autour de 3 à 4% pour les bon­nes signatures. Par ailleurs, les anciennes obligations qui octroyaient des coupons plus consistants finissent par

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4358281
    28 avril14:29

    ce n'est pas ce que certains disaient en cours 2013 ...Bien fait !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer