1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faire financer sa retraite par son patron, c'est possible !
Le Revenu13/01/2017 à 15:17

Mis en place par l'employeur, le Perco est un plan d'épargne retraite collectif conçu en faveur des salariés. (© Fotolia)

Mis en place par l’employeur, le Perco est un plan d’épargne retraite collectif conçu en faveur des salariés. Comme pour le PEE, le souscripteur peut en profiter, quel que soit son statut (profession libérale, commerçant ou artisan). Il suffit d’employer au moins un salarié.

Pour l’employeur, alimenter un Perco est une forme de rémunération complémentaire des salariés à moindre coût (pas de charges sociales, mais une contribution sociale de 20%). Pour le salarié, c’est un excellent placement en vue de la retraite.

Profitez de l’abondement

Le salarié peut également investir son intéressement dans le Perco ou y effectuer des versements volontaires, dans la limite de 25 % de ses revenus bruts. L’employeur a toute latitude pour abonder ces versements dans la limite de 6.276 euros pour 2017. Cette somme vient s’ajouter aux 3.138 euros que l’entreprise a le droit de placer sur le PEE.

Ai-je intérêt à faire des transferts de mon PEE vers mon Perco ? Votre épargne étant plus liquide sur le PEE que sur le Perco, nous ne voyons pas l’intérêt d’un tel transfert, à moins que votre entreprise ne vous y encourage par l’abondement.

Cela dit, du point de vue de la gestion financière, le Perco est intéressant car il héberge des fonds à horizon qui, dix à vingt ans avant votre retraite, investissent massivement votre épargne dans des actions, et dont ils diminuent la part au fur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer