Environ un investisseur sur deux séduit par le futur Duflot
Brandon Bourdages/shutterstock.com
(Relaxnews) - L'Union financière de France (UFF), banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, dévoile mercredi 17 octobre son quatrième observatoire UFF-Ifop de la clientèle patrimoniale en 2012. Résultat : l'immobilier neuf séduit pour ses perspectives de rentabilité, le rendement s'imposant désormais comme un critère majeur de choix pour ces investisseurs.
Près d'un Français patrimonial sur deux pense que c'est le bon moment d'investir dans l'immobilier locatif d'investissement. C'est ce que révèle le quatrième Observatoire UFF-Ifop de la clientèle patrimoniale, publié ce mercredi 17 octobre.
D'après ce dernier, ils font preuve d'une appréciation des différents types d'immobilier, s'appuyant plus sur des critères socio-démographiques que sur la fiscalité.
Conséquence : au classement des placements immobiliers pour ces investisseurs, les résidences seniors occupent le podium. Elles sont préférées par 63% des sondés.
Viennent ensuite, les établissements d'hébergements pour personnes âgées dépendantes (EPHAD) dans 59% des cas, puis l'immobilier locatif d'investissement dans le neuf, à égalité avec l'immobilier ancien (55%).
Si les investissements Malraux et Outremer arrivent en dernière position au classement des placements immobiliers préférés, 44% des Français patrimoniaux interrogés se déclarent intéressées par l'immobilier locatif d'investissement en logement social avec avantage fiscal, tel qu'il se préfigure dans le futur dispositif Duflot.
Les interviews réalisées par l'Ifop dans le cadre de ce quatrième Observatoire de la clientèle patrimoniale ont été effectuées du 10 au 17 septembre derniers. 303 Français patrimoniaux ont été interrogés, détenant des valeurs immobilières ou de l'assurance vie, et ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30.000 euros ainsi qu'une intention de réaliser un placement financier dans les deux ans. 152 clients UFF ont aussi été interrogés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
la belle Duflop !!!! il faudra avoir envie de loger et de ne pas etre payé vive duflot et ses "bonnes " idées elle ferai mieux de rester a sa place c est a dire chez elle a rien faire.
D'accord avec la majorité de vos commentaires... le Duflot ne me parait pas du tout attractif... même à supposer que la GRL existe toujours... ce qui est actuellement problématique (il semble qu'il aient beaucoup de mal à faire face aux besoins...)
Quel investisseur sérieux peut croire un sondage pareil : après sêtre assis sur 20% de rendement locatif (si le locataire veut bien payer régulièrement toutes ses mensualités), le propriétaire se verra obligé de rénover régulièrement lintégralité de bien puisque son locataire naura même pas les moyens de lentretenir Bientôt les propriétaires « Pigeons » !
Aucun interet, pas plus le duflot que le scellier. Avoir un locataire sous un gouvernement socialiste relève du masochisme. Quant a la rentabilité laissez moi rire. Le cout de ces appartements soit disant bbc est immediatement augmenté du credit d'impot par les promoteurs qui vous remercient d'avance du cadeau que vous allez leur faire .Au bout du contrat votre bien sera invendable.
ce titre accrocheur ne traduit pas le contenu de l'article puisque le Duflot est mis en dernière position des "possibles" intérêts que "pourraient" avoir ces "potentiels" investisseurs !
Il y a des pigeons partout...
95 % des lecteurs de cet article pensent que l'UFF pousse le bouchon un peu loin.
1 sur 2 ? soit 50% ? beuh... mon sondage à moi donne 100% (le sondage qui certfie que 100% des pigeons (aur)ont tenté leur chance).
C'est prendre les gens pour des idiots.. l'UFF tire une grande partie de ses recettes de l'immobilier. Clientèle patrimoniale à partir de 30k, là on se marre ! et gestion de fortune à partir de 60k ?? Et puis 303 interrogés... j'appelle pas ça un sondage. des vendeurs, sans une once de technique, que des vendeurs. J'en ai fait partie..
Investissez durable-Duflot= durablement endettés.De plus si la référence pour le 'patrimoine' des Français, hors immobilier, commence à 30.000 euros, pauvre France!