Entreprises défiscaliser grâce à l achat de vélos pour ses salariés
Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique votée durant l'été 2015, une mesure prévoit une réduction d'impôt pour les entreprises achetant des vélos à leurs salariés. Le point sur les détails.
Défiscaliser avec des vélos
La loi sur la transition énergétique, publiée au Journal Officiel le 18 août 2015, comporte un décret destiné aux entreprises. Il prévoit une possibilité de défiscalisation lorsqu'une société se dote d'une flotte de vélos mise à disposition des salariés. Ces vélos doivent permettre au personnel d'effectuer ses trajets reliant le domicile au travail. Une bonne idée pour encourager les trajetsà vélo, ayant l'avantage d'être non-polluants et bénéfiques pour la santé. La déduction fiscale s'applique à l'impôt sur les sociétés et peut atteindre jusqu'à 25 % du montant des achats.
Réduction d'impôt
Le décret intégré dans la loi sur la transition énergétique précise qu'une réduction de l'impôt sur les sociétés est possible grâce à l'achat de vélos. Mais des dotations pour la construction d'un local à vélos ou une aire de stationnement pour les cyclistes sont aussi prévues, de même que pour les frais d'entretien.
Renforcer la sécurité
Des dotations sont également fixées par décretpour aider à l'achat d'équipements de sécurité pour les salariés prenant l'un des vélos de l'entreprise : antivols, gilets réfléchissants et casques. Car il s'agit d'encourager la pratique du vélo en préservant la sécurité des usagers. Ceci est d'autant plus important en ville, où les cyclistes ont tout intérêt à s'équiper de protections pour plus de sûreté.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.