1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Énergies renouvelables : L'éolien a couvert 7,2 % de l'électricité consommée en 2019 en France
Boursorama avec Newsgene07/02/2020 à 17:05

Énergies renouvelables : L'éolien a couvert 7,2 % de l'électricité consommée en 2019 en France

La filière éolienne a représenté 7,2 % de l'électricité consommée en France métropolitaine en 2019. Le secteur est en progression. Globalement, la part des énergies renouvelables dans la consommation d'électricité n'a en revanche que très peu évolué.

La filière éolienne ne cesse de gagner du terrain dans la part de l'électricité consommée en France métropolitaine. En effet, en 2019, le secteur a représenté 7,2 % de la consommation totale d'électricité, soit 1,3 point de plus par rapport à l'année précédente.

C'est ce que révèle un panorama réalisé par les gestionnaires de réseaux RTE et Enedis, le Syndicat des énergies renouvelables (SER), l'association des distributeurs d'électricité (Adeef) et l'Agence ORE (Opérateurs de réseaux d'énergie). A titre de comparaison, l'énergie solaire représentait 2,5 % de la consommation d'électricité en France en 2019, précise BFMTVjeudi 6 février.

Les énergies renouvelables en très légère progression

La montée en puissance de l'éolien dans la consommation d'électricité s'est accélérée en fin d'année 2019. « Le taux de couverture de l'énergie éolienne (de la consommation électrique) a même été supérieur à sa moyenne annuelle à près de 9 % et même 10 % en décembre pour la première fois », explique l'étude. En ce qui concerne la production d'électricité, elle a augmenté de 21,3 % en 2019 pour la filière éolienne.

Dans le même temps, la part globale des énergies renouvelables dans la consommation d'électricité dans l'Hexagone a faiblement augmenté en passant de 22,9 % en 2018 à 23% en 2019. A noter que le parc hydroélectrique reste la première la première source d'électricité renouvelable.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mansoult
    07 février21:50

    Relevons encore que grâce à l'hydrolyse de l'eau , Mac Phy propose des systèmes qui vont convertir la surproduction nocturne de courant en Hydrogène gazeux dont la combustion est toujours propre.(donne de l'eau mais aucun CO2). Ce gaz léger est alors stocké et mélangé à raison de 5% au gaz naturel, que nous consommons tous pour nous chauffer et cuisiner. Voici un nouveau moyen de stockage et d'utilisation des excès d'énergie aléatoires.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer