Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

eBay se met au shopping inspirationnel

RelaxNews11/09/2014 à 16:00

eBay France lance les "Collections", des vitrines pour inspirer les internautes all rights reserved

(Relaxnews) - Aujourd'hui, neuf Français sur dix cherchent des idées sur la Toile pour dénicher l'achat qui fera mouche. C'est ce qui s'appelle le "shopping inspirationnel". eBay France a donc décidé de surfer sur la tendance en lançant "les Collections", des vitrines d'articles choisies par des experts. Le pâtissier Gontran Cherrier ou encore la danseuse Fauve Hautot proposent par exemple leurs coups de coeur. 

Grand maître du sucré, le pâtissier et boulanger Gontran Cherrier, qui s'est mieux fait connaître récemment sur M6, en pince aussi pour le vin. Il n'a donc pas hésité à constituer une jolie sélection d'accessoires et d'équipements phares, qui plairont aux oenophiles comme lui. Une vitrine que eBay intitule "Collection". De son côté, le champion de roller Taïg Khris est fan de produits high-tech et a eu l'idée de réunir les dernières nouveautés.

Le géant du e-commerce a ainsi décidé de faciliter la vie de ses shoppers en permettant à tous de constituer une sélection de produits sur un thème de prédilection. Car les stars et les experts ne sont pas les seuls à proposer leurs recommandations. Les membres d'eBay aussi peuvent soumettre leurs idées, et ce gratuitement.

"Les acheteurs qui apprécient un univers, une "Collection", peuvent immédiatement acquérir les articles qui s'y associent", explique François Coumau, Senior Director Europe du Sud d'eBay.

Ce lancement s'inscrit dans l'air du temps, et dans les innovations lancées par les différents acteurs du e-commerce. Accompagner les internautes dans leurs achats, et les rapprocher des marques chères à leur coeur, voilà l'idée phare. Le shopping inspirationnel est un des moyens mis en oeuvre pour aboutir à cet objectif. Neuf Français sur dix disent en effet venir chercher l'inspiration sur Internet avant de faire un choix ou un achat, rapportait en juin dernier une étude Ipsos.

D'autres plates-formes n'ont donc pas hésité à se lancer sur ce créneau. Le site TheTops.fr a basé son concept autour de recommandations d'experts tels que Nathalie N'Guyen ou Thierry Marx en cuisine.

Et, plus largement, tout l'univers de la consommation s'imprègne désormais de ces sélections réalisées par des stars. Dernier exemple en date, les box de l'Américain Quaterly. Des célébrités, comme Pharell Williams ou Rosario Dawson, réalisent leurs propres sélections de produits. Et les fans se sentent ainsi plus proches de leurs idoles.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.