![Dons aux associations : avez-vous pensé à donner des titres ?](https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/c/8/6/c86525c598195cf74ef9a48dbe6b7150-760x428.jpg)
Dons aux associations : avez-vous pensé à donner des titres ?
Les dons déductibles fiscalement ne doivent pas nécessairement être faits en espèces. La solution du don de titres peut même être judicieuse en cas de plus-value.
À l'approche de la fin de l'année, l'heure est venue de réduire ses impôts . Nombre de ménages vont ainsi opter pour un don à une association. Une solution qui permet de cumuler avantage fiscal et soutien à une cause .
Pour mémoire, les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de la somme versée. Cette dernière est retenue dans la limite de 20% des revenus annuels, l'excédant pouvant être reporté pendant cinq ans.
L'article 200 du code général des impôts qui encadre ce dispositif accorde même une réduction d'impôt de 75% jusqu'à 1.000 euros de don pour les sommes affectées à un organisme d'aide aux personnes en difficultés (repas, logement...).
Si la plupart des &
Lire la suite sur LeRevenu.comIMPÔTS SUR LE REVENU
Estimez votre impôt
Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer