Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des chalets de contes de fées fabriqués en bois recyclé

Le Figaro07/08/2015 à 17:31

EN IMAGES - Depuis près de 20 ans, la société américaine Rustic Way fabrique des mini-chalets avec du bois de récupération. D’adorables constructions faisant office de sauna, abri de jardin, maisonnettes pour enfant ou chalet d’invité.

Vous habitez tout près d’une forêt enchantée ou êtes tout simplement fan de contes de fées? Alors, les chalets de Dan y sont faits pour vous. Depuis près de 20 ans, cet artisan américain installé dans le Minnesota fabrique des maisonnettes en bois à l’allure inimitable. Outre leurs proportions et leur cheminée de travers, elles partagent toutes le fait d’être réalisées exclusivement en bois de récupération.

Issu d’une lignée de menuisiers depuis quatre générations, Dan Pauly explique sur son site Internet sa démarche. «Lorsque je démonte une vieille grange ou un hangar, je me dis que cela pourrait être les mêmes poutres que mon arrière-grand-père utilisait il y a plus d’un siècle. Je pense que le respect pour les artisans du passé, et pour le bois qu’ils utilisaient, fait la différence pour chaque pièce que je réalise. Avoir d’avoir démonté une ancienne grange, vous ne pouvez pas imaginer l’incroyable dose d’effort qu’il fallait à un artisan de l’époque pour la construire. C’étaient à chaque fois de vraies œuvres d’art.»

À partir de 10.000 dollars

En utilisant ce matériau noble et en redonnant une nouvelle vie à d’anciennes structures destinées à la démolition, Dan Paul réalise des abris de jardin, des saunas, des maisonnettes d’invités ou des espaces de jeu. Évidemment, au vu de la structure asymétrique et des dimensions réduites de ces constructions l’espace intérieur est minimaliste (voir photos). Mais pour des lutins, cela reste spacieux…

Côté tarif, les prix annoncés sur le site démarrent quasiment à 10.000 dollars (9.100 euros) pour les plus petits abris de jardin. Et l’addition exploserait s’il fallait les livrer outre-Atlantique! Seule façon de s’offrir un peu de cette poésie à moindre coût: des biens comme une cabane à oiseaux ou à écureuils, disponibles pour une centaine de dollars. Les curieux pourront admirer ici d’autres modèles affichés sur la page Facebook du fabricant.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.