Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des cadeaux décalés pour fêter la Saint-Valentin... même en solo

Le Figaro12/02/2015 à 16:47

VIDÉO - Plus d'un célibataire sur dix comptent aussi profiter de cette journée pour se faire plaisir, selon une étude. Cela n'a pas échappé à certaines sociétés qui ont concocté des idées originales, voire surprenantes.

Un Français sur trois a l'intention de fêter la Saint-Valentin cette année. Selon une étude réalisée par l'institut YouGov pour le site de bons plans ma-reduc.com, 35% des personnes en couple vont fêter l'amour. Les célibataires ne sont pas en reste: 12% vont également profiter de cette journée pour faire la fête. Pour ceux qui vont offrir un cadeau à l'élu de leur coeur ou à un proche (53%), leur budget moyen s'élèvera à 74 euros, un montant stable par rapport à l'année dernière. Comme chaque année, les entreprises rivalisent de propositions originales pour que vous puissiez offrir un cadeau très spécial à l'être aimé ou, si vous êtes en solo cette année, à vous même!

Se déclarer par courrier

Tous les ans depuis 2000, La Poste demande à un artiste renommé ou à un styliste réputé d'une maison de couture de dessiner des timbres spéciaux en forme de coeur.

Après Saint-Laurent, Lacroix, Lagerfeld.. cette édition limitée est signée cette année par Jean-Charles de Castelbajac. Le premier des deux timbres représente deux amoureux se touchant le nez, et le second un baiser sur fond d'étoiles. Une jolie façon de déclarer sa flamme, pour la modique somme de 0,68 euros, le tarif d'une lettre verte.

Envoyer un message façon SOS

Si vous êtes en couple, mais ne nagez pas en plein bonheur, ou si vous êtes en solo et le vivez mal, le site Cadeaux Folies a peut-être une solution pour vous. Parmi sa sélection de cadeaux «modernes, décalés et pas chers» pour la fête des amoureux, vous pourrez trouver un set pour une bouteille à la mer, au prix de 17,95 euros. Un kit qui, selon le site, a toute sa place au milieu des chocolats au tabasco, pantoufles licorne, parfums de voyage, sucreries et autres peluches de la St Valentin. «Avec le set pour une bouteille à la mer vous aurez tout ce qu'il vous faut pour envoyer un de ces messages que vous avez toujours voulu envoyer à une ou plusieurs personnes particulières (...) Et d'ailleurs, vous n'êtes pas obligés de la jeter à la mer.»

Se payer un McDo en faisant une déclaration d'amour à un proche

Chez McDonald's, serrer un inconnu dans ses bras ou appeler sa maman pour lui dire qu'on l'aime peut vous faire gagner un menu Big Mac et des frites! Aux États-Unis, la chaîne de fast-foods a lancé un programme promotionnel très étonnant. Cette campagne intitulée «Pay With Lovin» est une sorte de concours qui propose à des clients, choisis de façon aléatoire, de régler leur addition en faisant une déclaration d'amour à un proche ou en serrant un inconnu dans ses bras. Ce jeu-concours, qui a démarré le 2 février, s'achèvera le jour de la Saint-Valentin, le 14 février.

Gâter son chien ou son chat

La Saint-Valentin est aussi la fête des chiens et des chats. Tout du moins aux États-Unis. Outre-Atlantique, les animaux de compagnie sont particulièrement gâtés. D'après la fédération du commerce (National Retail Federation), les Américains vont dépenser 703 millions de dollars (620 M€) au total - soit 5,28 dollars (4,70 euros) par tête en moyenne - pour leurs compagnons à quatre pattes. Une tendance qui se développe aussi en France, à en croire les nombreuses sélections de cadeaux pour chiens, chats, rats, tortues, reptiles et autres animaux qui sont proposées sur des sites Internet non spécialisés à l'origine sur les thématiques animales, comme la collection «Nos amies les bêtes» sur Cadeaux.com ou encore la liste d'articles proposée sur Sunfactory.fr.

Se venger de son ex

Il ou elle vous a laissé tomber, le zoo de San Francisco vous propose de prendre votre revanche ...en donnant le nom de votre ex à l'un de ses pensionnaires. Pas question évidemment de choisir parmi les mignons pandas ou les bébés phoques. La sélection spéciale Saint-Valentin se compose de spécimens beaucoup moins ragoûtants: il s'agit de scorpions et de blattes de Madagascar qui peuvent atteindre plus de 10 centimètres. Pour vous aider dans votre choix, le zoo donne les caractéristiques de chacune des espèces.

Les scorpions sont ainsi agressifs anormalement nocturnes, et plutôt cruels avec leur victime qu'ils martyrisent... des qualités qui peuvent bien sûr faire écho à celles du ou de la goujat(e). Il n'y a pas de meilleures façon de dire «je suis passé(e) à autre chose» qu'en prénommant un cafard du nom de votre ex préféré, encourage le zoo sur sa page dédiée. Moyennant 50 dollars pour les premiers et 25 dollars pour les secondes, vous recevrez un certificat d'adoption... et votre ex, son nouvel homonyme dans sa version en peluche ou plastifiée... charmant.

Payer quelqu'un pour briser les cadenas des amoureux sur les ponts de Paris

Lancé opportunément à deux semaines de la Saint-Valentin, le site fucklove.paris vous propose de payer une petite somme d'argent pour briser en votre nom l'un de ces cadenas des amoureux qui envahissent les ponts de Paris, puis de le jeter dans la Seine ou bien dans une poubelle de tri sélectif. Une prestation immortalisée sur vidéo et envoyée au client. Coût de l'opération: 1, 4 ou 8, selon la taille («petit», «normal» ou «énorme») du cadenas.

Faire livrer des fleurs ... en toute discrétion!

Pour la Saint-Valentin, cette année, vous pouvez aussi déclarer votre flamme de façon anonyme, ou faire parvenir un bouquet à votre amour secret en confiant votre commande à un fleuriste «discret». La livraison «en toute discrétion», c'est en effet ce que propose la société FoliFlora qui promeut ses services en détournant une photo de François Hollande, en scooter, un bouquet de roses au bras. «À bon entendeur:)», peut-on lire sur cette page.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.