1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Découvrez la carte de France des fuites d'eau en maison et appartement
Le Figaro06/08/2018 à 06:00

Un spécialiste des services d'assistance pour la maison a dressé une carte des secteurs où les fuites d'eau augmentent le plus durant l'été. Gare aux fuites sur les canalisations extérieures, en forte augmentation l'été.

La faute aux orages, aux fortes chaleurs, à la météo capricieuse ou tout simplement à une plus grande présence dans les résidences secondaires? Toujours est-il que l'été rime souvent avec fuite d'eau. C'est en tout cas ce que note HomeServe, spécialiste des services d'assistance pour la maison. Selon les statistiques de la société qui revendique 1 million de clients, il y a eu sur l'ensemble de la France 4 876 demandes d'interventions, en juin et juillet, soit une hausse de 30% par rapport à la période de janvier à mai 2018.

» LIRE AUSSI - Dégât des eaux: le voisin du dessus est toujours responsable

Une hausse des interventions qui concerne surtout des fuites d'eau sur les canalisations extérieures et qui frappe surtout les régions du sud de la France. En Nouvelle Aquitaine, les demandes d'intervention augmentent ainsi de 68%, de 52% en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et de 38% en Occitanie. À en croire la société, la sécheresse prolongée entraîne des dégradations des canalisations extérieures souvent difficiles à localiser. Le mouvement des sols liés à la chaleur exerce quant à lui une pression sur les canalisations enterrées et peut provoquer leur rupture.

Penser à entretenir sa chaudière en été

Pour éviter ce genre de désagrément, quelques conseils basiques. Pensez à vérifier que le compteur d'eau ne tourne pas après avoir fermé l'ensemble des robinets et fermez le robinet d'arrêt situé juste après le compteur d'eau. Mettre sa chaudière en veille reste aussi une bonne manière d'éviter les sinistres au niveau de la chaudière. Et, comme le rappelle Homeserve, l'été est la période propice pour réaliser les travaux d'entretien de la chaudière car les chauffagistes sont davantage disponibles qu'en septembre/octobre, juste avant le retour du froid.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer